mercredi 3 octobre 2018

Julie, artiste peintre fesseuse (8)


– Dix heures et quart. On peut faire une croix dessus. Il viendra plus.
J’ai voulu lui trouver des excuses.
– Il est peut-être juste un peu en retard. Il va arriver.
– Et il repartira aussi sec. Avec moi, l’heure, c’est l’heure. Je suis pas à sa disposition. Non, mais, de toute façon, il se pointera pas. Vous trouver là, ce matin, l’a complètement perturbé. Mais ça, le connaissant, je m’en doutais bien un peu. J’ai voulu tenter le coup quand même. Je le regrette absolument pas. J’ai passé un excellent moment.
– Pour ce qui est de votre série de tableaux, par contre…
– Oh, mais ce n’est que partie remise, vous verrez ! Dans trois ou quatre jours, il va reprendre contact avec moi. Je lui battrai froid. Il s’excusera platement, me suppliera de lui donner une seconde chance. Je finirai par accepter. Après avoir longtemps fait mine de tergiverser. Et à la condition qu’il accepte d’en passer par tout ce que je voudrai.
– Je crains le pire.
– Ah, ça, je vais pas le ménager. À un vrai feu d’artifice il va avoir droit.
– Qui consistera en quoi ? On peut savoir ?
– Vous verrez. Le moment venu. Parce qu’évidemment vous serez là.

On a dîné ensemble.
– Mais à la bonne franquette, hein ! Je me mets pas aux fourneaux à cette heure-ci.
Elle avait quand même trouvé moyen de nous sortir deux truites de je ne sais où et une bouteille de Pouilly fumé – bien fraîche – de derrière les fagots.
– Je peux vous poser une question ?
– Essayez toujours, vous verrez bien…
– Vous prenez manifestement beaucoup de plaisir à infliger de cuisantes corrections et à en caresser ensuite amoureusement les marques, du bout du pinceau. Ce traitement de faveur est-il réservé exclusivement aux hommes ou vous arrive-t-il parfois d’en faire bénéficier vos consœurs ?
– Cela ne s’est encore jamais produit. Et ne se produira sans doute jamais.
– Les croupes masculines sont donc les seules à vous tenter ?
– Vous êtes très perspicace.
– Et la raison ?
– En faut-il absolument une ?
– Ça vous vient bien de quelque part cette envie… Il y a toujours une origine à tout, non ? Vous avez peut-être vu des films ou lu des livres qui vous ont particulièrement marquée…
– Si c’est le cas, je ne m’en souviens pas.
– Ou alors vous en avez reçu. À un moment ou un autre de votre existence. De la main d’un homme. Et c’est la réponse de la bergère au berger.
– Pas davantage.
– Il y a sûrement quelque chose. Forcément. Que vous avez oublié. Que vous vous êtes forcée à oublier.
– Ou dont je me souviens très bien au contraire.
– Ah, vous voyez ! C’est quoi ?
– Vous êtes bien curieux. Si on parlait de vous plutôt ? Racontez-moi ! Vous en avez déjà donné, vous, des fessées ?
– Jamais, non !
– Reçu alors ?
– Non plus.
– Et ça ne vous a jamais tenté ?
– Absolument pas.
– Ça viendra peut-être, qui sait ?
– Alors ça, ça m’étonnerait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire