mercredi 29 mai 2013

Le Centre2 (21)


– Alors ? Patrice ? C’était comment ?
– Génial ! Absolument génial…
– Eh bien raconte, quoi !
– Tu verras par toi-même… Mais c’est quelqu’un de très à l’écoute… De très attentif à toi… À tout… Et dont le plaisir consiste essentiellement à te donner le tien… Je peux te dire que t’y trouves ton compte…
– La perle, en somme…
– Le seul qui ait vraiment sa place ici finalement si on réfléchit bien… Parce que les autres… Ils ont fait quoi d’ailleurs pendant tout ce temps-là ?
– Bastien était dans son box… À écrire… Du moins je suppose… J’irai vérifier ça tout-à-l’heure… Quant aux deux autres – Léonard et Xavier – ils avaient parfaitement compris ce que tu étais partie faire avec Patrice… Et ils ont fait des pieds et des mains pour se rapprocher, sans en avoir l’air, le nez au vent, du théâtre des opérations… Je les ai confinés au réfectoire… Ils y sont toujours…
– Eh bien on va descendre leur dire un petit bonjour alors…

– Qu’est-ce que j’apprends ? Vous m’avez espionnée ?
– Hein ? Ah, mais non… Non… Pas du tout…
– Donc Lydie est une menteuse…
– On dit pas ça…
– Non, mais vous l’insinuez… Bon… Alors vous vous déshabillez… Complètement… Et vous vous mettez là… En face… Qu’on vous voie bien… Et maintenant vous nous racontez… Qu’est-ce qu’il y avait de si intéressant dans ma chambre que vous rôdiez comme ça autour ? Hein ?
– Mais rien… On sait pas… Non… Rien…
– À qui vous voulez faire croire ça ? La vérité je veux…
– C’est que Patrice… On l’a vu entrer… Alors on a pensé que peut-être, vous et lui…
– Et vous avez voulu vous rincer l’œil… Ou plutôt l’oreille… Eh bien c’est du joli… Vous pouviez pas attendre votre tour, non ? Qui serait venu… Qui serait forcément venu… À son heure… Mais qui viendra plus… Après ce que vous avez fait… Ce qui va venir par contre, c’est une bonne correction… Que vous avez amplement méritée… Non ? Vous n’êtes pas de cet avis ? Eh bien ?
– Si !

– Tu sais quoi ? Ça commence à m’inquiéter… Je prends de plus en plus goût à faire rougir le fessier de ces messieurs…
– Confidence pour confidence… moi aussi…
– À ce point-là jamais j’aurais cru…
– Le problème, c’est qu’on va pas pouvoir rester…
– Hein ? Mais pourquoi ?
– Pourquoi ? Parce que si à côté ça tourne plein pot, nous, ici, on est plus que six… Et que les frais que ça occasionne…
– On t’a dit quelque chose ?
– Non, mais à mon avis ça va pas tarder…
– Juste au moment où ça commençait à devenir vraiment intéressant…
– Et si ?
– Je crois qu’on pense la même chose…
– Probable, oui… Bastien, lui, de toute façon je le garde…
– Léonard aussi on pourrait… Il pose pas de problème… Et puis Patrice… Quand tu l’auras essayé tu verras que… Il y a que Xavier… Alors là, celui-là…
– Il a sa Lucie… Et de toute façon pas question… C’est niet… Bon, mais on réfléchit à tout ça… On en reparle… Et on voit ce qu’on peut faire…

– Alors mon petit Bastien ? Ça avance ?
– Assez, oui…
– C’est quoi le titre ?
– Nollwen, Marta et Bastien…
– Pas mal… Fais voir… Mais t’as écrit que ça ?!
– Ben oui…
– C’est pas beaucoup… Bon, ben tu sais pas ? Tu vas descendre nous lire ça… Et t’as intérêt à ce que ce soit bien parce que sinon…     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire