mercredi 1 mai 2013

Le Centre2 ( 17 )


– Venez voir ! Non, mais venez ! Va y avoir du spectacle…
– Ah, ben d’accord ! Ludivine… Avec Xavier…
– Qu’est-ce qu’elle fabrique ? C’est quoi ça ?
– Apparemment une corde…
– Elle va l’attacher ?
– Il y a toutes les chances…
– Ça discute ferme en tout cas…
– Qu’est-ce qu’elle lui dit ?
– Comment veux-tu qu’on sache ? On n’entend pas d’ici…
– En tout cas… Pour quelqu’un qui voulait plus entendre parler de lui parce qu’il était marié…
– C’est tout Ludivine, ça ! Je la connais depuis le temps…
– Ils ont pas fait long feu ses scupules…
– Elle en a jamais vraiment eu… Alors là, là-dessus, je suis bien tranquille…
– Elle a juste essayé de se faire croire qu’elle en avait…
– Et de nous le faire croire…
– Oh, mais comment vous êtes ! On le sait pas ce qu’elle a dans la tête… Ce qu’elle veut vraiment en faire de ce Xavier… Et c’est pas parce qu’elle va l’attacher… Sûrement pour lui flanquer une rouste, comme l’autre jour, que pour autant…
– T’as qu’à y croire… C’est autre chose qui l’intéresse…
– Faire la Love Story… Ça, on avait compris…
– La Love Story ? Laissez-moi rire… On voit que vous la connaissez pas… Elle s’abrite derrière, oui, ça, c’est sûr… Mais pourquoi, à votre avis, c’est toujours sur des hommes mariés que ça tombe ? Systématique, c’est… Le hasard ? Mais bien sûr !
– Il se dépoile…
– Il a déjà sacrément ramassé… Vous avez vu ses fesses ? Elles sont dans un état…
– Ils ont passé toute la matinée ensemble… Alors forcément ils ont eu le temps d’en faire des trucs…
– Derrière notre dos…
– Ah, ça y est… Elle l’attache…
– Elle va lui en remettre une couche…
– De face ? Ça m’étonnerait… Quoique…
– Mais qu’est-ce qu’elle… ?
– Ça se voit, non ?
– En tout cas ça lui plaît, on dirait… Et pas qu’un peu…
– Tu connais un mec à qui ça plairait pas, toi ?


– Elle lui fait ça bien en tout cas…
– Disons qu’elle s’applique…
– Et qu’elle y a du goût, c’est clair…
– À ce rythme-là il va pas tenir longtemps…
– Oui… Vu la tête qu’il fait…
– Elle arrête… Elle va pas le laisser comme ça quand même ?
– Ben si ! On dirait… Elle s’en va…
– Le pauvre !
– C’est cruel…
– Surtout qu’il peut même pas se finir tout seul attaché comme il est avec les mains dans le dos…

– Alors, les filles, ça va comme vous voulez ?
– Tu vas pas le laisser comme ça quand même !
– Non… Non… Je vais y retourner… Mais il y a pas le feu… Je vais y retourner… Et lui flanquer, avant de partir, une fessée-apothéose dont il gardera, à tout jamais, un souvenir ému…
– Avant de partir ? Où ça ? Tu vas où ?
– Je m’en vais… Je me tire… Je me casse…
– Hein ? Mais pourquoi ? Il y a eu quelque chose ? Qu’est-ce qui s’est passé ?
– Rien… Enfin si ! Disons que j’ai rencontré quelqu’un…
– Ici ?
– Ici, oui… Et cette fois c’est du sérieux…
– C’est qui ?
– Vous verrez bien qui c’est… Ah, mon téléphone… Oui… Oui… On y va ? Maintenant ? Tout de suite ? J’arrive… Bon, ben je vous laisse, les filles… Je vous laisse… Merci à toutes… Pour tout… L’autre en bas aussi je vous le laisse… Faites-en ce que vous voulez… J’ai pas le temps… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire