mercredi 8 mai 2013

Le Centre2 ( 18 )


– La garce ! Non, mais alors là quelle garce ! Si j’avais pensé…
– Ah, elle cache bien son jeu, ça, on peut pas dire…
– Mais ça m’ étonne pas… D’elle ça m’étonne pas…
– Et c’est qui le type ?
– Alors ça !
– Oh, mais on saura… On finira forcément par savoir…
– Bon, mais en attendant… Le Xavier, là, on va quand même pas le laisser passer toute la nuit attaché à son arbre…
– Qui c’est qui se dévoue ?
– Pas moi !
– Ni moi non plus…
– On verra ça plus tard… Il y a pas le feu… Pour le moment il y a mieux à faire… Savoir ce qui s’est passé pour Ludivine… J’y vais… Je m’en occupe…

– La v’là qui revient Séverine…
– Alors… t’as su quelque chose ?
– Oui… Vous savez avec qui elle est partie Ludivine ? Je vous le donne en mille… Avec Lambert, le gardien d’à côté…
– Lambert ?
– Lambert, oui ! Ce qui s’est passé, c’est qu’elle a voulu voir à quoi elle ressemblait la femme de Xavier… Et qu’elle est tombée sur lui à peine franchi le portail… Il a pas cherché à comprendre… Groupe rouge ou groupe vert il a pas fait – ou pas voulu faire – la différence… Il l’a empoignée et il lui a flanqué une fessée à tout casser… Elle s’est pas découragée pour autant… Elle y est retournée… Et de fil en aiguille… Le parfait amour ils se sont mis à filer tous les deux…
– Oui, oh, le parfait amour avec elle ça n’a jamais qu’un temps…
– Peut-être que cette fois-ci…
– Elle peut toujours rêver…
– En attendant en douce que personne s’est rendu compte de rien…
– C’était couru… Faux-cul comme elle est…

– Je voudrais pas avoir l’air d’insister, mais l’autre, là, en bas…
– Ah, oui, c’est vrai qu’il y a celui-là…
– Qu’est-ce qu’il fait ?
– Ben rien… Il attend… Qu’est-ce tu veux qu’il fasse d’autre ? Il a pas le choix…
– Il nous a vues à la fenêtre…
– Et ça le fait bander, regarde ! Non, mais comment ça le fait bander… C’est fou ça ! Rien que de nous savoir là… Va bien falloir qu’on fasse quelque chose quand même…
– Vous savez quoi, les filles ? J’ai une idée…
– Je crains le pire…
– On y descend toutes les quatre et on lui bande les yeux… Il y en a une qui va lui faire du bien… Jusqu’au bout… Ce qu’il va falloir, c’est qu’il devine laquelle… Sinon, c’est la fessée… Mais attention : il a droit qu’à une seule réponse…
– Et qui c’est qui va se dévouer ?
– Personne…
– Comment ça ?
– Enfin si ! Sa femme… Qui restera planquée là-bas derrière jusqu’au dernier moment… Dès qu’il aura les yeux bandés à elle de jouer…
– Génial ! Je vais la chercher…

– Ça vient ! Ça vient, les filles… Qu’est-ce que je vous disais ? Ça y est !
– Et pas qu’un peu… Ça fait pas semblant…
– Pour déferler ça déferle !
– Depuis le temps qu’il attendait aussi…
– Bon, ça y est ? Il y en a plus ? T’as fini ? Dis-nous alors maintenant… C’était qui ?
– Marjorie…
– T’es sûr ?
– Il me semble… Enfin je crois, oui… C’était Marjorie…
– Eh bien on va vérifier… Attention… Un… Deux… Trois… Alors ?! Qu’est-ce tu dis de ça ?
– Lucie… Je… Tu…
– Lucie, oui… Ta femme… Que t’as même pas été fichu de reconnaître… Bravo, hein ! Bravo… Bon, mais c’est elle qui va te la flanquer la fessée du coup… C’est la moindre des choses… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire