mercredi 15 mai 2013

Le Centre2 ( 19 )


– Qu’est-ce qu’il y a, Bénédicte ?
– Ben moi aussi je vais partir… Il prend effet demain mon CDI…
– Oui, oh, ça pourrait attendre… Il t’arrangerait le coup notre Mickaël s’il fallait… Non, ce qu’il y a surtout, c’est que t’es pressée de le voir à l’œuvre sur le terrain… Non ? C’est pas ça ?
– Je dois bien reconnaître que… J’ai hâte, oui…
– Ça, on te comprend… Bon… Et tu pars quand ?
– Je vais y aller… Je vais pas tarder… Tout-à-l’heure…
– Tu nous tiendras au courant, hein ? Comment il se comporte… S’il tient ses promesses… Tout ça…
– Pas de problème…
– Il va essayer de faire ses petits coups en douce… C’est couru avec lui…
– J’aurai l’œil, vous en faites pas…
– Et tu le loupes pas, hein, surtout…
– Oh, alors ça… Vous pouvez compter sur moi…
– Il est où, là, maintenant ?
– Dans son box… Il prépare ses affaires…
– On pourrait peut-être monter lui faire un petit cadeau d’adieu toutes ensemble, là, non ?

– Alors comme ça tu nous quittes ?
– On a besoin de moi là-bas…
– Et tu pars comme ça ? Sans même nous dire au revoir ?
– Oh, non, non… Justement j’allais descendre…
– Menteur !
– Si, c’est vrai, hein…
– Ben voyons ! On va te croire… Bon, mais tu vas être puni pour ça… Pour ça et pour tout le reste… Pour toutes les vilenies que tu n’as pas encore eu le temps – ou le courage – d’avouer…
– Et toutes celles auxquelles tu ne manqueras pas de te livrer dans les semaines qui viennent…
– Je vous assure…
– Que quoi ? Que tu te comporteras à l’avenir comme un grand garçon raisonnable ? On a vu de quoi t’étais capable… On ne se fait pas la moindre illusion… Bon, mais allez qui veut se charger de châtier ce vilain personnage ?
– Moi !
– Ah, non, moi ! Moi !
– Pourquoi vous ? C’est mon tour… Je l’ai pas jamais fait… Et j’aurai plus l’occasion…
– Vous disputez pas ! Il y en aura pour tout le monde… Allez, toi ! Les fesses à l’air… Et on  discute pas…  

– On l’a soigné…
– Oh, pour ça, oui… Un vrai feu d’artifice…
– Il fallait… C’était la dernière fois…
– Et on avait toutes des comptes à régler, ici ou là, à travers lui…
– En tout cas il s’en souviendra, ça, on peut pas dire…
– Ça l’empêchera pas de recommencer pourtant…
– Il y a de fortes chances, oui…
– Sauf qu’avec Bénédicte il va avoir affaire à forte partie…
– Dommage… On saura pas…
– Comment ça ? Mais si ! Bénédicte…
– Bénédicte nous fera consciencieusement son rapport au début, oui… Et puis de moins en moins souvent… Presque plus… Et on finira par plus avoir de nouvelles du tout… Vous verrez ce que je vous dis…
– Peut-être, oui… C’est possible…
– C’est même certain…

– Bon, eh, les filles, on va rester à se regarder comme ça dans le blanc des yeux toute la soirée ? Allez, on se secoue… Qu’est-ce qu’on fait ?
– Je sais pas…
– Un petit coup de Léonard ? Ou de Xavier ?
– Oui, oh, bof…
– Ben dites donc ! C’est l’enthousiasme…
– Il y a quelque chose de cassé… Je sais pas pourquoi, mais il y a vraiment quelque chose de cassé…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire