mercredi 27 novembre 2019

Sévères voisines (34)


Célestine était dans ma chambre. Sur mon lit.
J’ai écarquillé les yeux.
– Toi ! Mais qu’est-ce que tu fais là ? T’es arrivée quand ?
Elle s’est levée d’un bond.
– Je sais tout !
J’ai commencé par nier. Par réflexe. À tout hasard.
– Tu sais quoi ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?
– Fais voir tes fesses ! Allez, fais voir !
Elle s’est saisie de la boucle de ma ceinture.
J’ai protesté. Mollement. Très mollement. Vu la façon dont les choses semblaient vouloir tourner, mieux valait sans doute, dans mon propre intérêt, faire profil bas.
Elle m’a déculotté. Avec détermination. A tout descendu, pantalon et boxer, sur les chevilles.
– Tourne-toi !
Elle m’a saisi par le bras. Fait pivoter sur moi-même.
– Effectivement !
Elle m’a longuement passé la main sur le derrière, a redessiné les contours de la fessée que je venais de recevoir.
– J’attends des explications.
– T’as dit que tu savais.
– Je veux l’entendre de ta bouche. Allez, j’écoute !
– C’est que j’ai…
– Oui ?
– Épié les voisines sous la douche.
– Et qu’elles t’ont surpris. Ensuite ?
– Elles m’ont menacé de tout raconter.
– À qui ?
– À tout le monde.
– Et à moi en particulier.
– À moins que j’accepte d’être puni.
– Ce que tu as fait. Mais, en attendant, du coup, tu m’as menti. Par omission, mais tu m’as menti. Et tu as poussé de fait, en passant cet accord avec elles, les autres à me mentir aussi. J’étais pourtant la première concernée, non ? Et en droit de savoir qui tu es en réalité puisque je sors avec toi, puisque je couche avec toi et puisqu’on envisage de faire notre vie ensemble. Non ?
– Ben oui, mais…
– Mais tu savais pertinemment comment j’allais réagir. Bon, mais il y a pas que ça…
J’ai feint l’étonnement.
– Pas que ça ?
– Il faut vraiment que je te rafraîchisse la mémoire ? Tu ferais beaucoup mieux de la retrouver tout seul, tu sais ! Ça vaudrait beaucoup mieux.
– Ah, oui ! C’est vrai ! Il y a eu le stade. Les vestiaires…
– Les voisines te suffisaient plus, faut croire ! Il te fallait carrément toute une équipe de hand… Tu veux que je prenne ça comment, moi, hein ? Tu crois vraiment que je vais pouvoir passer ma vie avec un type dont je serai amenée à me demander sans arrêt s’il court pas reluquer tout un tas de petites nanas dès que j’ai le dos tourné ?
– Je le ferai plus, je t’assure ! Non, si, c’est vrai, hein !
– Que tu prétends ! Pour rattraper le coup. En te disant, en arrière-fond, qu’une fois que l’orage sera passé, tu pourras à nouveau, à condition d’être discret, te livrer à tes dépravations.
– Je te jure que…
– Mais bien sûr ! Évidemment ! Tu vas pas dire le contraire. Non, je vais être franche avec toi, Raphaël ! Après un truc pareil, je sais plus du tout où on est tous les deux. Je me sens trahie. Alors faut que je réfléchisse. Que je pèse le pour et le contre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire