mercredi 28 août 2019

Sévères voisines (21)



Un grand « Aaaaah ! » tonitruant nous a accueillis, Camille et moi. Aux tables voisines les conversations se sont tues. Tous les regards ont convergé vers nous.
Manon m’a fait prendre place entre Johanna et Jasmine. Face à Clémence. Qui m’a longuement dévisagé. Fait baisser les yeux.
– Je le voyais pas du tout comme ça.
– Et comment tu le voyais ?
– Je sais pas, mais pas comme ça. Il fait pas vraiment vicieux.
Elles se sont toutes récriées.
– C’est les pires, ceux-là !
– Oui. Ils cachent bien leur jeu.
Elles avaient toutes une anecdote à raconter. De types à qui elles auraient donné le bon Dieu sans confession, à qui elles faisaient confiance et qui s’étaient révélés, au bout du compte, de redoutables pervers.
– Ah, on tombe de haut des fois !
Manon s’est faite péremptoire.
– C’est pour ça ! Quand on arrive à en choper un, faut pas hésiter. Faut lui en faire passer l’envie à tout jamais.
Ah, ça, là-dessus, elles étaient bien d’accord.
Léo, le copain de Johanna, s’est empressé de préciser.
– On n’est pas tous comme ça, hein, les filles, faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier !
Oui, oh, mais elles savaient bien !

En boîte, après, Manon a absolument tenu à ce que je la fasse danser.
– T’as la trouille, avoue ! Pour ce qui va se passer tout à l’heure. Pour la fessée que je vais te donner devant elles. T’as la trouille…
Prétendre le contraire ? Elle ne m’aurait pas cru.
Je me suis prudemment réfugié dans le silence.
– C’est bon l’attente, hein ? J’adore ça, moi. Pas toi ?
Et elle est partie d’un grand éclat de rire.
Jasmine aussi a voulu que je danse avec elle.
– À mon tour ! Elle va quand même pas t’accaparer toute la soirée, non !
On a virevolté sur la piste.
– Tu gigotes beaucoup quand elle te le claque, Manon, le joufflu ? Et tu brailles ? Oui, sûrement ! Je te vois bien dans le rôle. Surtout que là, elle nous a dit que t’allais morfler. Quelque chose de rare. Je sens qu’on va bien se régaler.
Et puis ça a été au tour de Clémence.
Qui a attaqué d’emblée.
– Je peux te demander un truc, là ? En confidence. Ça restera entre nous. Toi qui l’as vue… Elle se l’épile, la chatte, Manon ?
Je l’ai regardée, stupéfait, les yeux écarquillés.
– Hein ?
– Je te choque ?
– Non, c’est pas ça, mais…
– Eh ben alors, vas-y ! Accouche ! On le saura pas que tu me l’as dit. Personne.
– Non. Elle se le fait pas.
– Et c’est comment ? Touffu ?
– C’est tout fin au contraire. Tout léger.
– C’est bien ce que je pensais. Bon, mais faudra qu’on parle tous les deux. On aura des tas de choses à se raconter, je suis sûre. Mais pas ici.
Pour Camille il était hors de question de danser avec moi.
– Avec mon frère ? Ça va pas, non ! Je viens pas en boîte pour ça.
Restait Johanna.
Qui s’est collée à moi. Qui m’a posé les mains tout en haut des fesses et qui m’a, presque aussitôt, violemment repoussé.
– Il bande ! Il me bande dessus, ce salaud ! Et devant mon mec, en plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire