mercredi 21 août 2019

Sévères voisines (20)


Camille avait quelque chose à me dire. Qu’elle a fait venir de loin. De très très loin.
– Bon, allez, t’accouches ?
– J’ai vu Manon. J’ai passé l’après-midi avec.
– Ah…
– Et tu sais ce qu’elle t’a promis, là…
Évidemment que je savais ! Ça me bouffait assez la tête.
– De t’en coller une devant ses copines de fac…
Qu’elle insiste bien, surtout ! Qu’elle insiste bien !
– Eh bien, c’est pour ce soir… Pour une fois qu’elles sont libres toutes les trois en même temps. Ça risque de pas se reproduire de si tôt.
Bon, ben voilà ! Ça y était. On y était.
J’ai frissonné. Poussé un profond soupir.
– T’appréhendes, hein ? Il y a de quoi. Parce que je peux te dire qu’elles vont pas te ménager. Mais je vais sûrement pas te plaindre : tu l’as pas volé.
Elle s’est levée.
– Allez, va te préparer. Qu’on les fasse pas attendre. T’aggraverais encore ton cas.

Maman nous a interceptés en bas de l’escalier.
– Vous sortez ?
C’est Camille qui a répondu.
– On sort, oui.
– Que tous les deux ?
– Oh, ben non ! Non. Ce serait pas marrant. Non. Avec Manon. Et des copines à elle.
Maman a esquissé une petite grimace.
– Encore cette Manon !
– Oh, mais t’inquiète pas ! Je serai là. Je l’aurai à l’œil. Et il a pas intérêt à s’écarter. Parce que je lui fous une fessée sinon. Cul nu. Devant tout le monde.
Et elle est partie d’un grand éclat de rire.

Elle a pris le volant.
– Ça se pourrait, n’empêche !
– Quoi donc ?
– Que je t’en mette une de fessée un jour.
– T’as qu’à y croire !
– Oh, ben si ! Si ! Évidemment que si ! T’aurais pas le choix. Bien obligé de te laisser faire. Parce que si jamais elles apprenaient, elles apprécieraient pas. Ni Célestine ni maman. Alors…
Je n’ai pas relevé. Inutile de s’attarder sur ce terrain-là avec elle.
– Bon, mais on va où, là, au juste ?
– Ça arrivera n’importe comment, ça, tu peux t’y attendre. Le jour où tu m’en feras une, t’y couperas pas ce qu’il y a de sûr.
J’ai insisté.
– C’est chez elle que tu m’emmènes ?
– Non. Ce qu’est prévu, c’est d’abord un petit repas au resto. Tous ensemble. Histoire de mieux se connaître. C’est sympa, non ?
– Qui il y aura ?
– Oh, ben, Jasmine. Tu la connais déjà. Johanna que t’as vue aussi. Et qui viendra avec son petit copain. Clémence. Elle, je t’en ai parlé. Il y aura peut-être une autre fille aussi, mais c’est pas sûr. Et puis voilà. Je crois que j’ai fait le tour. À moins qu’il y ait des invités de dernière minute. On sait jamais. Après le resto, on ira en boîte. Elle y tient, Manon. Et ensuite début des festivités dont tu seras le héros. Pas mal, non, comme programme ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire