mercredi 15 mai 2019

Sévères voisines (6)


Ma sœur est venue me chercher dans ma chambre.
– Elles t’attendent à côté.
J’ai respiré un grand coup. Ça y était. J’allais y avoir droit. Ça y était. Une semaine… Plus d’une semaine que je le redoutais, ce moment-là.
– J’y vais.
L’air faussement indifférent.
– Et t’as pas intérêt à traîner à ce qu’il paraît.
– Oui, ben j’y vais, j’te dis !
– Qu’est-ce qu’elles te veulent ?
– J’en sais rien…
– Elles avaient pourtant l’air de penser que si. Que tu savais…
– Eh bien, non, tu vois.
– Qu’est-ce qu’il se passe ? Pourquoi tu veux pas le dire ?
– Mais rien. Il se passe rien.
– Si ! Je suis sûre que si !
– Oh, tu m’agaces, Camille, à la fin ! Fous-moi la paix !

* *
*

C’est Manon qui m’a ouvert.
– Tiens, le voisin ! Qu’est-ce tu fais là ? Tu passais dans le coin ? Eh ben, entre ! Reste pas planté avec cet air idiot…
Madame Beauchêne a constaté
– Oh, mais t’as couru ! T’es tout essoufflé. Fallait pas. C’était pas à deux minutes près non plus. Bon, mais tu sais ce qui t’attend, j’imagine…
J’ai fait signe que oui. Oui.
Elle m’a pris par le bras, entraîné dans la salle de séjour.
– À genoux !
J’ai marqué un long temps d’hésitation.
– Ah, tu vas pas recommencer, écoute ! J’ai pas de temps à perdre. Et pas envie de répéter dix mille fois la même chose. Alors ou tu en passes docilement, sans murmurer ni tergiverser, par nos exigences, à mes filles et à moi, ou bien, dans le quart d’heure qui suit, je mets mes menaces à exécution. À tes risques et périls.
Je me suis agenouillé.
– Eh bien voilà ! Tu vois quand tu veux… Bon. Maintenant tu te déculottes. Allez !
Je me suis exécuté. Devant les deux filles qui me considéraient d’un air goguenard. Et qui cherchaient mes yeux.
– Le haut aussi. Il te cache les fesses.
Le haut aussi.
– Et maintenant tu vas demander pardon à mes filles de ton inadmissible comportement à leur égard.
– Pardon !
– Pardon, qui ?
– Pardon, Manon ! Pardon, Emma !
– Parfait !
Elles sont passées toutes les trois derrière moi. Il y a eu des chuchotements. Des rires. Encore des chuchotements.
Et puis ça m’a cinglé. D’un coup. Un martinet. J’ai poussé un cri. Sous l’effet de la surprise. Il y a eu d’autres coups. Aussitôt. Forts. À rythme irrégulier. Imprévisible. Ça tombait. En haut des fesses. En bas. Au milieu. Sur toute la surface. Partout. Ça a continué. Longtemps. C’est revenu. Mordant. Cuisant. Aux mêmes endroits. Douloureux. Tellement. Insupportable. J’ai gémi. J’ai crié. Sans retenue. Sans pudeur. Je suis tombé sur les coudes, les fesses pointées vers elles. Encore quatre ou cinq coups. Vigoureux. En bouquet final.
Et puis la voix de Madame Beauchêne.
– Là ! C’est fini. C’est tout. Pour aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire