mercredi 24 avril 2019

Sévères voisines (3)


J’ai sonné. Et attendu. Longtemps.
– Ah, c’est toi… Eh bien entre ! Assieds-toi !
Ce que j’ai fait, du bout des fesses, tout au bord du fauteuil.
– Tu veux du café ?
– Non. Non. Je vous remercie.
Elle s’est installée en face de moi, a croisé les jambes, tourné longuement sa cuiller dans sa tasse, relevé enfin la tête.
– Tu fais quoi au juste comme études ?
– Droit.
– Et pour devenir quoi, si c’est pas indiscret ?
– Je sais pas encore trop au juste. J’aimerais bien juge, si je peux.
– Juge ? C’est bien, ça ! C’est même très bien. Tu vas peut-être pouvoir me renseigner, du coup. Les petits vicieux qui s’introduisent dans les propriétés privées pour surprendre les jeunes filles sous la douche, ils encourent quoi comme sanction ?
J’ai rougi. Je me suis troublé. J’ai lamentablement bafouillé.
– Je… C’est-à-dire… En fait… Je m’excuse… Je le ferai plus, je vous promets…
– Oui, t’en sais rien, quoi ! Je demanderai à ta mère. Sûrement qu’elle doit être au courant, elle. De toute façon, il va bien falloir que je lui dise à quoi son grand fils, qu’elle porte aux nues, passe ses soirées.
– Faites pas ça ! Je vous en supplie.
– Il fallait y réfléchir avant. Ta petite amie aussi d’ailleurs. Comment elle s’appelle déjà ?
– Célestine.
– Célestine, c’est ça, oui. Célestine aussi, il va bien falloir qu’elle apprenne à quelles activités tu te livres en son absence. Ah, ben si, si ! Normal qu’elle sache, avant de s’engager plus avant avec toi, quel genre d’individu tu es exactement. Non ? Tu ne crois pas ?
– Elle me quittera, si elle sait ça. Elle va me quitter.
– Il y aura aussi ta sœur à prévenir. Qu'elle sache que t'as les yeux qui traînent. Un peu partout. Et en permanence. Ah, elle va avoir bonne opinion de son grand frère, ta sœur! Et tes petites camarades à la fac, elles aussi il va falloir les mettre en garde. C’est la moindre des choses. Qu’elles se méfient. Qu’elles se protègent. Oh, mais ça, Manon s’en occupera. Elle a des copines qui font droit, elles aussi. En attendant, ça va en faire du monde à prévenir, dis donc ! Ta mère, ta petite amie, ta sœur, tes camarades de fac… À moins… À moins qu’on ne trouve un arrangement tous les deux. Entre nous.
Un arrangement ? Oh, oui, oui ! Tout ce qu’elle voulait. Absolument tout ! Pourvu qu’elle ne dise rien. Qu’elle n’en parle pas. À personne.
– Dans ces conditions… Une bonne fessée. C’est largement mérité, avoue ! Une bonne fessée et on n’en parle plus.
Hein ? Une fessée !
– Mais j’ai vingt-deux ans !
– Oui. Et alors ? C’est pas une raison. Au contraire. Ce n’en sera que plus mortifiant. Et donc plus profitable. Bon, mais allez ! Assez perdu de temps. J’ai pas que ça à faire. Alors tu te déculottes. Et tu te dépêches. Sinon, avant midi, ta mère est au courant. Et ce ne sera qu’un début.
Est-ce que j’avais le choix ? Non. Et je me suis résolu, la mort dans l’âme, à en passer par où elle voulait. Je me suis déshabillé. En lui tournant le dos. Le pantalon. Le boxer.
– Bon, ben viens là maintenant.
Elle m’a regardé approcher avec un petit sourire en coin.
– Allez !
M’a fait basculer en travers de ses genoux, m’a calé.
– Accroche-toi ! Ça va être long.
Ça a été long. Très. Pas très fort au début, mais méthodique. Une fesse après l’autre.
– Là ! Et maintenant que le terrain est réceptif…
Maintenant ? À plein régime. À plein volume. À toute allure.
Ça a crépité. Ça m’a piqué. Ça m’a cuit. Ça m’a brûlé.
– Oh, tu peux gigoter. Tant que tu veux. Si tu crois que ça va m’apitoyer.
Et c’est tombé de plus belle.
– Braille ! Braille ! Tant que tu veux. Personne peut t’entendre.

Ça s’est enfin arrêté.
– Là ! Tu peux te reculotter. C’est tout. Pour le moment. Mais passe ce soir…
– Ce soir ?
– Ce soir, oui. Prends pas cet air idiot. Et tâche de pas oublier parce que sinon…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire