mercredi 27 mars 2019

Julie, artiste peintre fesseuse (33)


Elles sont parties. Domitien aussi. Et je me suis retrouvé tout seul avec Julie.
– Alors ?
– Quoi, alors ?
– Ces jeunes personnes ont très envie, dirait-on, de te prendre sous leur coupe.
– Elles plaisantaient.
– Je ne crois pas, non. Elles étaient on ne peut plus sérieuses. Et, à mon avis, elles ne vont pas tarder à revenir à la charge. Tu comptes faire quoi, sans indiscrétion, si c’est le cas ?
– Mais rien. Rien. Je ne sais pas.
– Oui. Eh bien, moi, je sais ! Tu vas capituler. Et elles feront de toi tout ce qu’elles voudront. Non ? C’est pas ça ?
– Oh, mais j’en sais rien, j’te dis !
– T’énerve pas comme ça ! Pourquoi tu t’énerves ?
– Je m’énerve pas, seulement…
– Seulement tu n’aimes pas qu’on te perce à jour. Ce qu’elles ont fait. Tu es quelqu’un, elles l’ont parfaitement perçu, qui ne peut trouver son épanouissement que dans la dépendance. Dans l’obéissance. Tu as besoin d’être dirigé, c’est clair. D’une main ferme et résolue.
– Tu crois ?
– Je crois pas. Je suis sûre. Ça fait maintenant des semaines et des semaines que tu es là, avec moi. Que je te regarde. Que je t’observe. Que je t’écoute. Que je te surveille, mine de rien. Et je peux te dire que ça te transpire de partout. Alors accepte-le ! Admets-le ! Une bonne fois pour toutes. Tu t’en sentiras apaisé. En harmonie avec toi-même. Et abandonne-toi ! C’est une chance inouïe pour toi, ces filles ! Elles sont déterminées, volontaires, offensives. Ne résiste pas ! Laisse-les s’emparer de toi. Comme bon leur semble. Comme elles l’entendent. Lâche prise…
– Ça se passerait comment, si ça se faisait ?
– T’as entendu comme moi. C’est l’une d’entre elles qui se chargerait de toi.
– Laquelle ?
– Ah, ça, c’est à elles de décider.
– Ce sera peut-être Estelle…
– Tu aimerais que ce soit elle ?
– Pas trop, non. Elle tape fort.
– Jessica aussi, elle tape fort. Peut-être même encore plus.
– C’est vrai, oui.
– Et t’as pas vu les autres à l’œuvre. Elles sont peut-être encore pires.
– Peut-être…
– Que ce soit Estelle, Jessica ou l’une des deux autres, il faut que tu t’attendes, de toute façon, à ce qu’elle ne te ménage pas.
– J’me doute, oui !
– N’importe comment, c’est pas les coups, l’essentiel. C’est juste la traduction d’autre chose, les coups. Non, ce qui compte c’est l’emprise morale. C’est la façon dont la fille, elle va être capable de tisser sa toile pour t’engluer dedans, pour que tu ne puisses plus lui échapper. Et, ce faisant, tu vas autant la révéler à elle-même qu’elle va te révéler à toi-même. Ça va être quelque chose d’extrêmement fort entre vous.
– Je me demande vraiment laquelle ça va être.
– Tu verras bien.
– Je pourrai continuer à venir ici ?
– Ici ? Me voir ? Si elle t’y autorise, oui, bien sûr. Tu seras toujours le bienvenu.
– Peut-être même qu’elle voudra que tu me peignes.
– Peut-être. Tu feras ce qu’elle te dira de faire n’importe comment…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire