mercredi 13 mars 2019

Julie, artiste peintre fesseuse (31)


Domitien s’est relevé en se frottant les fesses.
Les filles ont protesté.
– Oh, non ! Pas déjà !
– Il a à peine crié.
– On peut pas avoir un peu de rab ?
Estelle a dit que non. Non. Qu’il fallait pas abuser des bonnes choses. Que c’était qu’un échantillon n’importe comment.
– Parce que vous verrez ça le jour où je vais lui faire avec mon gant en cuir. C’est pour le coup que vous l’entendrez piauler…
Oui, mais quand même. Quand même ! Elles trouvaient que c’était frustrant…
– Parce que tu nous mets l’eau à la bouche et…

Julie s’est tournée vers moi.
– Et Martin ? Si tu l’appelais ?
Aussitôt dit, aussitôt fait.
– Il arrive.
Elles ont voulu savoir.
– Mais c’est qui, ce Martin ?
On le leur a expliqué. En deux mots.
Elles ont battu des mains.
– Super ! On va bien s’amuser…

Quand il a vu qu’on n’était pas seuls, Julie et moi, il a eu un mouvement de recul. Voulu battre en retraite.
Je l’ai pris par le bras. Ramené.
– De quoi vous avez peur ? Elles vont pas vous manger. Allons, venez !
Elles l’ont considéré toutes les quatre d’un petit air amusé.
– Et donc, comme ça, votre femme veut vous guérir de la passion du jeu…
– Voilà, oui !
– Vous mentez !
Il s’est récrié.
– Ah, mais non ! Non ! Pas du tout !
– Oh, ben on va voir ! On va l’appeler, votre femme. Donnez votre portable. Allez, donnez ! C’est quoi son nom ?
J’ai fait défiler son répertoire.
– Mimine… Je suis sûr que c’est ça. Vous avez une tête à appeler votre femme Mimine…
Les filles se sont esclaffées.
– S’il vous plaît, l’appelez pas !
– Donc, vous mentez… Mais vous savez que c’est pas bien du tout, ça ? Que ça mérite une bonne correction.
Il a levé sur les filles un œil de chien battu.
– Oui, mais…
– Ah, si, devant elles, si ! Ce n’en sera que plus efficace. Allez, on se déshabille.
Il s’y est résolu. De mauvaise grâce.
Le pull. Par-dessus la tête. Le maillot de peau. Il a marqué un long temps d’arrêt.

– Eh bien ?
Il a dégrafé son pantalon, l’a descendu. En est sorti, une jambe après l’autre. Et est resté comme ça, indécis, bras ballants.
Elles se sont mises à scander, toutes les quatre en chœur, sur l’air des lampions.
– Le calbut ! Le calbut ! Le calbut !
Il a soupiré, passé les mains sous l’élastique, l’a lentement fait glisser.
Elles ont applaudi à tout rompre.
J’ai brandi le martinet.
– Attendez !
Jessica s’est levée.
– Donnez, je vais m’en occuper…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire