mercredi 25 septembre 2013

Nollwen, Marta et Bastien ( 9 )



– Il a été courageux quand même…
– Il avait pas le choix… T’imagines s’il avait crié… Tout l’étage rappliquait…
– Il y a qu’à la fin… J’ai bien cru qu’il allait pas pouvoir s’empêcher…
– Oui… On aurait un peu insisté…
– Le pauvre ! On l’a pas ménagé quand même...
– Tu vas pas le plaindre ! Alors là ce serait la meilleure… Un type comme ça il a que ce qu’il mérite… Après tout ce qu’il a raconté sur notre compte… La façon dont il me traite depuis des semaines… Plus ce truc qu’il a fait… Qu’on sait pas trop au juste, mais qui doit être hyper grave… Ah, non, non ! Je vois vraiment pas pourquoi on lui ferait des cadeaux…
– Tu t’en es donné à cœur joie en tout cas…
– Pour une fois que j’ai l’occasion…
– T’adores ça en fait, hein, taper sur un mec…
– C’est la première fois que je le fais…
– C’est pas vrai ! Et ben je peux t’assurer qu’on dirait pas… Quand on te voit à l’œuvre on a vraiment l’impression que t’as sacrément l’habitude…
– Je l’ai pas… Et puis en même temps je l’ai quand même dans un sens…
– C’est-à-dire ?
– C’est-à-dire que ça fait un moment que j’en regarde des films là-dessus… Des femmes qui battent des hommes… Toujours dans ce sens-là… Jamais dans l’autre… Ça m’a toujours fascinée… Sans que je comprenne trop pourquoi… Sans que je me pose vraiment la question… Je me disais que c’était du cinéma… Des actrices qui jouaient… Mais que personne – aucune femme – pouvait prendre vraiment du plaisir à ça… Impossible… Jusqu’au jour où je suis tombée sur l’interwiew d’une de ces actrices justement qui expliquait tranquillement que certes c’était son métier, mais qu’elle prenait un pied pas possible à fesser et fouetter ces messieurs… Que c’était quelque chose dont il lui aurait été désormais très difficile de se passer… Une révélation pour moi… Je me suis procuré au plus vite tous les films de cette actrice… Je me les suis repassés en boucle… J’y ai consacré des soirées entières… Rivée à son visage à elle… Le scrutant… Chaque expression… Chaque mimique… Chaque regard… Pour voir… Pour savoir… Jusqu’à ce que je finisse, au bout du compte, par m’identifier complètement à elle… C’était moi qui tapais… C’était moi qui fouettais… Et j’y prenais un plaisir, mais un plaisir !
– Eh ben dis donc !
– C’en est pas resté là… Parce que je me suis mise à convoquer des hommes dans mes rêveries… Ceux de mon entourage… Des inconnus… Parfois des célébrités… Il suffisait qu’on se montre désagréable avec moi, méprisant, qu’on me fasse une réflexion désobligeante ou même, simplement, qu’on me bouscule sans le faire exprès et on y avait droit… Le soir même on se prenait une de ces corrections… Et je peux te dire que je n’étais pas tendre… Mais jamais, au grand jamais, je serais allée imaginer qu’un jour ce serait « pour de bon »… Qu’il y en aurait un qui me tomberait entre les pattes… Alors celui-là je peux te dire que je suis pas près de le lâcher… Ah, non alors ! Surtout qu’il a trente ans de plus que moi… En plus ! Bon, mais… Et toi ?
– Moi ?
– Ben oui, toi… C’est ton truc ça ou pas ? Parce que je sais pas, mais on peut pas dire que tu te sois fait prier… T’as accepté tout de suite quand il t’a demandé… Et après t’as pas laissé ta part aux chiens…
– Disons qu’au début j’ai cru à un simple jeu entre eux… Ils avaient besoin de spectateurs… Alors... Pourquoi pas ? Ça pouvait être amusant…
– Seulement c’est pas vraiment un jeu…
– Pas vraiment, non…
– Et pourtant…
– Je sais, oui…
– Comment t’expliques ça ?
– Disons que ça me fascine… Que je me demande comment ça va tourner tout ça… Si elle va mettre ses menaces à exécution… Comment lui il va réagir… Dans toutes sortes de directions ça peut partir… Je laisserais ma place pour rien au monde…
– Et quand tu tapes ?
– Alors ça, c’est vraiment LA grosse question pour moi… Parce que je sais pas… J’éprouve tellement de choses contradictoires que j’ai un mal fou à m’y reconnaître…
– Ça va se décanter sûrement… Au fil du temps ça va se décanter…
 – J’espère…  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire