mercredi 4 septembre 2013

Le Centre2 ( 28 )



– Audrey ! Ben entre ! Qu’est-ce qui t’amène ?
– C’est à cause de l’autre soir… Un moment que j’hésite… Et puis finalement je me suis dit… « T’es bien conne, ma pauvre fille ! Tu vois des problèmes là où il y en a pas… »
– C’est-à-dire ?
– C’est-à-dire que ton Patrice, là, il savait sacrément bien y faire…
– Je vois… Et t’aimerais qu’il t’en remette une petite couche…
– Voilà, oui…
– Rien de plus simple… Je te l’appelle…
– Merci…
– Tu le veux encore sous la table ou bien tu préfères que…
– Oh, non… Non… Sous la table… Avec la nappe qui descend bien… Et même… Si c’était pas trop abuser…
– Oui ?
– Si l’autre cierge pouvait être là à bander à côté…
– Léonard ? Pas de problème…
– Et aussi… Tu vois, je me gêne pas, hein ! Celui qu’écrit un bouquin… S’il pouvait venir continuer à lire tout nu pendant… Comme l’autre fois…
– Ça pose pas le moindre problème non plus…
– Merci…

– T’as l’air d’avoir apprécié…
– Ah, oui, alors ! Encore plus que l’autre fois…
– Tu dirais le contraire ! Par contre, il y en a un ! Parce que t’as été en-dessous de tout, mon pauvre Bastien… Vraiment en-dessous de tout… T’as bafouillé… Écorché trois mots sur quatre… C’était incompréhensible ta lecture… Complètement incompréhensible…
– C’était parce que…
– Parce que tu passais ton temps à lorgner sur Audrey au lieu de te concentrer sur ton texte…
– Ben oui, mais…
– Il y a pas de mais qui tienne… Tu as à faire ce qu’on te demande de faire… Un point, c’est tout… Sans te préoccuper de ce qui se passe autour… Bon, mais tu as bien conscience que tu as mérité d’être puni, j’espère ? Eh bien ? Réponds !
– Oui…
– Encore heureux ! Manquerait plus que ça ! Va me chercher le martinet, Léonard… Qu’est-ce qu’il y a, Audrey ? Tu voudrais te charger de l’exécution de la sentence, c’est ça ? Eh bien vas-y, je t’en prie ! Fais-toi plaisir…

– Ah, oui ! Ça fait mal… Elle tape fort, Audrey, hein ! Reconnais que tu l’avais cherché aussi… Bon… Alors maintenant tu vas reprendre ta lecture… Calmement… Posément… Et tâche de pas te tromper surtout…
– Oui… Parce que moi pendant ce temps-là…
– Tu vas retourner mettre Patrice à contribution…
– Voilà, oui ! Ça m’a remise en appétit tout ça…

– Eh ben voilà ! Tu vois quand tu veux…
– Oui, mais vous m’avez pas dit…
– Je t’ai pas dit quoi ?
– Ce que vous en pensez de ce que j’ai écrit…
– Mais qu’est-ce que c’est que ces récriminations ? Je te dirai ce que j’en pense seulement si je veux… Et au moment où je l’aurai décidé… Toi, tu t’occupes d’écrire… Un point, c’est tout…



Elle m’attendait… À l’évidence elle m’attendait…
– C’est vraiment vrai ce que vous m’avez dit l’autre jour ? Qu’il y a un type vous arrivez à en faire absolument tout ce que vous voulez ?
– Tout ce qu’il y de plus vrai…
– Il y a une copine elle me dit que c’est pas possible… Que vous m’avez raconté des histoires…
– Tu fais quoi le week end prochain ?
– Rien de spécial…
– Eh bien si tu veux tu pourras venir juger par toi-même alors…



Marjorie a levé un sourcil…
– Et tu vas lui faire faire la connaissance de Bastien ? Déjà ?
– Sûrement pas… Pas encore… Non… Celle de Patrice… Ou celle de Léonard… Je verrai…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire