mercredi 7 août 2013

Le Centre2 ( 26 )

– Inqualifiable, ta conduite… Inqualifiable…
– Mais…
– Il n’y a pas de mais qui tienne… Parce que voilà des femmes qui sont nos invitées… Que tu ne connais ni d’Eve ni d’Adam… Et avec lesquelles tu te permets de te comporter d’une façon, mais d’une façon !
– Hein ?! Mais c’est vous qui m’avez dit…
– Nous ? Qu’est-ce qu’on t’a dit ?
– Ben de me cacher sous la table… Et au signal… Avec ma langue…
– Non, mais alors là cette fois on aura tout entendu…
– Et menteur avec ça !
– Non, mais si ! C’est vrai, hein !
– Et il insiste en plus ! Il insiste… Tu lui as dit quelque chose, toi ?
– Non…
– Moi non plus…
– Il cherche, c’est clair… Il cherche…
– Eh ben il va trouver… Il a trouvé… Allez, tu te mets les fesses à l’air… Et en position…

  
– Alors ?! Nollwen ?
– J’ai passé l’après-midi avec…
– Oui, ben ça, je sais… Et ?
– J’ai eu du mal au début… Elle était sur le registre : je suis nulle et sans le moindre intérêt… Pourquoi vous vous intéressez à moi ? En fait je crois qu’elle me prêtait des intentions… Pour la rassurer j’ai délibérément orienté la conversation sur les hommes… On était entre femmes, hein, et il fallait bien reconnaître que c’était LE sujet qui nous préoccupait toutes… Non ? Qui la préoccupait elle en tout cas… Là-dessus il y a pas eu photo… Elle s’est très vite montrée intarissable… Et je peux te dire qu’elle s’est étalée avec complaisance sur ses multiples conquêtes…
– En somme Bastien serait pas si loin que ça de la vérité…
– Oui et non… Parce que, s’il faut l’en croire, elle couche pas… Ils en crèvent tous d’envie, mais non… Non…
– Qu’elle dit…
– À mon avis c’est vrai… Elle allume tant qu’elle peut, mais elle accorde jamais rien… À personne…
– La vraie petite garce, quoi !
– Ce que Bastien en fait dans son bouquin… Mais autrement…
– Il en fait peut-être la garce qu’il redoute qu’elle soit… Ou qu’il voudrait qu’elle soit… Ce qui revient au même finalement…
– Probablement…
– La garce qu’elle va devenir ?
– Qu’elle est sûrement déjà tout au fond d’elle-même… Qu’on va faire patiemment remonter à la surface… Ça me plaît bien ce challenge… Oui… Ça me plaît bien…

– Alors, mon petit Bastien… Ça avance ce bouquin, j’espère ?
– Un peu…
– Comment ça « un peu » ? Fais voir… Que ça ?! Non, mais tu te fiches du monde, là… Tu te fiches vraiment du monde…
– J’ai repris le boulot…
– Et alors ? C’est pas une raison… Léonard s’occupe du ménage, des courses, de la cuisine… De tout… Quand tu rentres t’as strictement rien à faire… Qu’à écrire… Non… La vérité, c’est que tu baîlles aux corneilles au lieu de travailler… Bon… Mais on va remédier à ça… Tu sais avec qui j’ai déjeuné à midi ?
– Ben non… Non… Comment je saurais ?
– Avec Nollwen…
– Nollwen !
– Nollwen, oui ! On s’est dit des tas de choses très intéressantes toutes les deux… Vraiment très intéressantes…
– Mais pas que…
– Que quoi ?
– Eh ben que moi… Que vous… Que le bouquin… Enfin tout ça...

– Ça ne te regarde pas ! Mais un conseil : écris ! Perds pas ton temps… Écris ! Tu pourrais avoir de très mauvaises surprises sinon… De très très mauvaises surprises…     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire