mercredi 21 août 2013

Le Centre2 ( 27 )

– Ben alors ?!
– Je… J’y arrive pas… Je…
– Je vois ça, oui !
– C’est parce que… Marjorie… Toute la nuit…
– Ah, mais ça, je veux pas le savoir, mon petit Patrice… On t’héberge… On te nourrit… On te demande qu’une chose en contrepartie, c’est d’être en état de marche… Chaque fois qu’on a besoin… Et si t’en es pas capable…
– Mais si ! Seulement…
– Ben on dirait pas…
– Cet après-midi… Je vous promets…
– C’est pas cet après-midi que j’ai envie… C’est tout de suite… Oh, mais ça, normalement, ça devrait te remettre en forme… Une bonne vingtaine de coups et… Ah, ben tu vois… Déjà… Rien que l’idée… Et ça commence aussitôt à reprendre un peu forme… Allez ! Mets-toi en position… Qu’on te fasse surgir une belle érection comme je les aime…



– Entrez, les filles, entrez ! Débarrasse-les de leurs manteaux, Léonard !
– Il est trop drôle, lui ! Il me fait trop rire…
– Arrête ! Tu vas le faire rougir…
– Ben justement, c’est le but…
– Et il bande en plus !
– Oui, oh, ben ça, Léonard… Il lui faut pas grand-chose…
– Et l’autre, là ? Celui qu’était sous la table l’autre jour ?
– Patrice ? Vous le verrez pas Patrice aujourd’hui… Il est puni…
– Même si on intercède en sa faveur ?
– Même…
– C’est nous les plus punies finalement dans l’histoire…
– Oui… Parce que faut bien reconnaître… Il sait se servir de sa langue…
– Il y aura d’autres occasions… Je vous promets… Non… Aujourd’hui vous allez faire la connaissance de Bastien… Que voici d’ailleurs…
– Ah, oui... L’écrivain…
– Si on veut, oui… Il va nous faire la lecture… Allez, toi, on t’écoute…

– Eh ben dis donc !
– Oui… Il y a un truc que je comprends pas, moi… Cette Nollwen et cette Marta, elles existent ?
– Un peu qu’elles existent ! Ce sont des collègues à lui…
– Et alors il y a quoi de vrai au juste là-dedans ?
– Rien… Parce qu’elles ne sont évidemment pas comme il les décrit… Ou pas tout-à-fait… Pas à ce point-là… Parce que les scènes qu’il décrit sont bien évidemment totalement imaginaires… Et tout… Parce qu’il n’a pas inventé ça par hasard… S’il l’a fait, c’est qu’il en a à la fois envie et très peur… Surtout très peur… Et donc… Donc je m’emploie à faire en sorte que cela ait vraiment lieu… J’ai fait la connaissance de Nollwen… J’ai entrepris de l’amener tout doucement là où j’ai envie qu’elle aille… C’est en bonne voie… En très bonne voie…
– Tu nous raconteras ?
– Ben bien sûr…
– Et on pourra assister ?
– Ça coule de source…



– Oui, je sais, Nollwen, je sais… C’est mal vu… Ça fait allumeuse… Mais faut bien reconnaître qu’avoir un homme à tes pieds… Un homme auquel on tu n’accordes strictement rien… Et qui n’en est que davantage encore à ta dévotion, moi, je connais rien de plus jouissif… Non ? Pas toi ?
– Si… Si, mais…
– Faut pas se raconter d’histoires… On est toutes comme ça… Toutes… Et celles qui prétendent le contraire…
– Il y en a beaucoup…
– Elles sont pas honnêtes… Et elles savent pas ce qu’elles perdent… Parce qu’un homme dont tu t’es vraiment emparée tu peux l’emmener loin… Très très loin…
– Vous l’avez fait ?

– Bien sûr… Je te raconterai si tu veux… Mais pas maintenant… Ça risque d’être long… Et faut que tu retournes travailler… Moi aussi d’ailleurs… J’ai à faire…   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire