mercredi 31 juillet 2013

Nollwen, Marta et Bastien ( 5 )

– Bon… Si on passait aux choses sérieuses ?
Nollwen a approuvé…
– Ah, oui alors ! Il serait temps… Il serait grand temps… Parce que ça me démange, là… Mais ça me démange vraiment…
– T’as entendu, toi ? Eh bien alors ?! Qu’est-ce t’attends pour te déculotter ?
Il a levé sur elle un regard plein de supplication…
– Inutile de faire tes yeux de chien battu je ne céderai pas… Tu sais ce qu’on a dit…
Puis de résignation…
Le pantalon sur les chevilles…
– Tourne-toi vers nous… T’entends ce que je te dis ? À moins que tu préfères que je raconte aussi à tes collègues ce que tu…
Il nous a fait face… Avec un profond soupir…
– Ah, ben tu vois quand tu veux…
L’a retiré, soigneusement – très lentement – plié, déposé sur le rebord du canapé… Un interminable temps d’arrêt…
– Attention ! Attention à ce que tu fais… Ou ne fais pas…
Encore un soupir… Le slip…
Nollwen s’est penchée vers moi…
– Qu’est-ce qu’elle est moche ! Encore plus moche que ce que j’imaginais…
Et elle est partie d’un irrépressible fou rire…
– À genoux ! Là !
Au pied du canapé…   
– Madame… Mademoiselle…
Elle nous les a tendus… Un martinet chacune…
– Si vous voulez vous donner la peine…
Et elle lui a pesé sur la nuque…
– Tu commences ou je commence ?
– Ensemble… C’est mieux… Ensemble… Un coup à tour de rôle… Tiens ! De la part de la cougar celui-là…
– Et celui-là du centre d’accueil…
– Alors comme ça je cours après les petits jeunes ? Répète pour voir…
– Mais non ! Aïe ! Je t’assure…
– Et moi, je saute sur tout ce qui bouge ?
– J’ai jamais dit ça…
– Ah, non ?! Et menteur en plus ! Tiens, prends-le celui-là… Ah, oui, ça fait mal, hein ? C’est fait pour…
– Qu’est-ce tu disais ? Que je frétille du croupion à la machine à café ?
– C’est le sien de croupion qui frétille en attendant… Tu sais que c’est rigolo comme tout… T’es trop rigolo à gigoter comme ça… On s’amuse bien, nous… Pas toi ?
– Il a pas l’air…
– C’est qu’il a pas le sens de l’humour…
– Ou alors qu’on tape pas assez fort…
– Oui, t’as raison… Ça doit être ça…
– On peut y remédier… C’est facile…
– Oui… Allez !
– Oh, mais arrête de brailler…
– Tu nous écorches les oreilles…
– Et un peu de tenue quand même ! Un grand garçon comme toi…
– Penses-tu ! Regarde-le ! Non, mais regarde-le ! À se tortiller dans tous les sens…
– Il m’agace… Tiens ! Prends ça ! Et ça ! Et encore ça ! Au moins tu gueuleras pour quelque chose…
– Alors ?! Tu raconteras encore tout un tas de mensonges sur notre compte ?
– Non… Non… Je vous jure…
– Tu parles qu’on va te croire…
– Qu’est-ce qu’on fait ? On continue ? Histoire que ça lui rentre une bonne fois pour toutes dans la tête ?
– Oui… D’autant que c’est joli toutes ces zébrures… Très décoratif…
– Mais un peu déséquilibré… Tout à l’horizontal comme ça…   Faudrait taper dans l’autre sens maintenant…

– Eh bien allez ! Feu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire