mercredi 10 juillet 2013

Le Centre2 ( 24 )

Elles sont arrivées ensemble… Toutes les cinq… C’est un Léonard intégralement nu et rougissant qui leur a ouvert la porte…
– En tout cas l’accueil est charmant…
– À tout le moins inhabituel…
Un Léonard qui les a débarrassées de leurs manteaux… Guidées vers canapés et fauteuils… Qui a rempli leurs verres… Et qui s’est tenu debout à leurs côtés, prêt à satisfaire le moindre de leurs désirs…
– Alors… raconte ! Racontez !
– Oh, ben rien… Comme je vous disais je suis allée là-bas… Où, pour commencer, j’ai fait la connaissance de Marjorie… Ici présente…
– C’était pas du pipeau alors finalement ! Tu te rappelles ? On se demandait…
– Ah, non… Non… C’était tout ce qu’il y a de plus sérieux…
– Et donc tu en as ramené ce petit échantillon…
– Dont Séverine, l’une des pensionnaires, était tout encombrée… On l’en a débarrassée…
– Je reconnais bien là ton grand cœur…
– Il a l’air de bon service en tout cas…
– Il y a pas à se plaindre… Il fait les courses… Le ménage… Quant à ses talents de cuisinier vous pourrez juger sur pièces tout-à-l’heure…
– Et… Et il vous sert pas qu’à ça, je suppose…
– Oh, c’est pas qu’il voudrait pas… Il est en bon état de marche… Il bande plus souvent qu’à son tour… Mais non ! Non ! Pour ça on a beaucoup mieux… On a Patrice…
– Il vient aussi de là-bas celui-là ?
– Aussi… Et alors là je peux vous dire que Patrice, quand on veut s’éclater, c’est le top du top…
– Et vous en avez fait quoi ?
– Il est là-haut…
– Elles le planquent, tu penses bien…
– Mais non… On n’est pas comme ça… Vous ferez sa connaissance… Tout-à-l’heure… Il y aura même une jolie petite surprise en bonus, vous verrez…
– Et c’est tout ? Il y en a pas d’autres des fois ? Tant qu’on y est…
– Ah, si ! Justement si ! Il y a encore Bastien…
– Je me disais aussi…
– C’est notre intello Bastien… Il s’occupe des comptes, des factures, du courrier… De tous les trucs bien chiants… Et puis on l’a attelé à l’écriture d’un roman… Il s’en sort pas mal du tout… Mais vous verrez ça… On le fera descendre tout-à-l’heure… Il nous en lira un petit bout…

– Alors ? Vous en pensez quoi de la cuisine de notre petite recrue ?
– Ah, bien… Bien… Les croustades de morilles… Un vrai régal… Et le gigot… Non… Tout… Parfait… Absolument parfait…
– Quant au dessert… Ses profiterolles… Alors là…
– Et vous allez voir… C’est pas fini… Il y en a un autre de dessert…
– Tu vas nous faire mourir…
– Peut-être, oui… Sous la table il est…
– Sous la table ?
– Ah, non, non ! On se penche pas les filles… Et on soulève pas la nappe non plus… Sous la table, oui… Je vous avais dit qu’il y aurait une surprise… Je vous l’avais pas dit ?
– Ah, c’est le type, là…
– Patrice, oui… Qui va faire bénéficier l’une ou l’autre d’entre vous de ses connaissances linguistiques…
– Laquelle ?
– Lui seul le sait…
– Oui, oh ben depuis le début du repas qu’il est là-dessous il a largement eu le temps de faire son choix…
– Tu peux y aller, Patrice…
– C’est pas moi apparemment…
– Ni moi non plus…
– Ce serait Sonia… À voir sa tête…
– Il te fait quoi ?
– Ma cheville pour le moment… Et il remonte… Tout doucement…
– T’es pas obligée, hein ! Tu peux laisser ta place si tu veux…
– Non, non… Merci… Ça ira…
– T’es sûre ?

– Il monte encore… Oh, la la, les filles ! Oh, la la ! Si vous saviez !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire