mercredi 17 juillet 2013

Nollwen, Marta et Bastien ( 4 )

– Quel petit saligaud quand même !
– Je vous le fais pas dire, Marta…
– Par devant c’est mamours et compagnie, mais dès qu’on a le dos tourné…
– Et il y a tout le reste ! Si vous saviez ce dont il est capable…
– J’imagine, oui…
– Il faut absolument y mettre le holà… Dans son propre intérêt… C’est pour ça : une bonne correction, devant vous, va lui remettre sérieusement – du moins je l’espère – les pendules à l’heure… Et même…
– Même ?
– Ce qui serait encore plus efficace…
– C’est que ce soit nous, ses collègues, qui la lui donnions…
– Voilà, oui…
Nollwen a battu des mains…
– Oh, oui, oui… Trop génial ! Mais d’abord faut que je sache ce qu’il raconte sur moi… Que ça me motive…
– Sur toi ? Ho la la… Ma pauvre petite… Si tu savais…
– Oui, ben dites… Dites…
– La moitié – au moins – du service t’est passée dessus…
– Tant que ça !
– Quant à l’autre moitié elle attend son tour… Elle sait qu’il viendra… T’as beau être très gourmande faut quand même te laisser le temps : il y a pas bien longtemps que t’es arrivée…
– Six mois… Faut que je me dépêche alors si je veux me les taper tous… Dans huit semaines il sera fini mon stage…
– Oh, mais ça devrait pas te poser de problème particulier… À peu près n’importe où t’es prête à écarter les jambes…
– Ben tiens !
– Jusque dans les toilettes… On t’y a surprise pas plus tard que la semaine dernière…
– Avec qui ? Lequel c’était ? Je me rappelle plus… Il y en a tellement…
– Ça devait sacrément presser… Parce que t’avais même pas pris la peine de fermer la porte… Si bien que tant et plus ça défilait… Histoire de jeter un œil…
– Ben oui, tiens ! Autant que tout le monde en profite…
– Mais enfin la plupart du temps, c’est dans les bureaux que ça se passe…
– Oh, ben oui ! C’est quand même plus confortable…
– Quand tu t’attardes le soir, sous prétexte de boucler un dossier, tout le monde sait pourquoi… Il suffit alors, d’en bas, dans la rue, de lever la tête pour voir quelle fenêtre est restée allumée et connaître le nom de l’heureux élu…
– Si seulement ça m’était payé en heures supplémentaires !
– En attendant t’es pas très regardante… Parce qu’il y a de ces types là-dedans ! Aucune femme en voudrait…
– C’est justement ! Les pauvres… Faut bien que quelqu’un se dévoue…
– En tout cas il aimerait pas être à la place de ton petit copain…
– Ah, ça ! Moi non plus…
– Parce que t’as un petit copain attitré… En plus !
– Le pauvre…
– Il l’a aperçu… Deux ou trois fois… Le bon benêt de base… Qui apparemment ne se doute de rien…
– Il vaut mieux comme ça…
– Oui… Sachant que tu as aussi d’autres terrains de chasse…
– Pourquoi se priver ? Un peu plus un peu moins…
– Tout t’est bon… Absolument tout… Avec, malgré tout, une préférence marquée pour les hommes qui sont déjà en mains…
– La vraie petite salope de base, quoi !
– Tu éprouves une véritable jouissance à mettre la pagaille dans les couples… À les faire s’entre-déchirer…

– Mais c’est rien à côté de celle que je vais éprouver à lui mettre les fesses en feu…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire