mercredi 6 mai 2020

Premières armes (21)


J’ai débarqué chez Margaux passablement énervé.
« C’est quoi cette histoire que soi-disant j’aurais couché avec Camille ?
Elle m’a foudroyé du regard.
‒ Tu vas commencer par te calmer. À genoux !
J’ai voulu protester.
‒ J’ai dit « À genoux ! » Là ! Et tu baisses ton pantalon. Les fesses à l’air. Allez ! Bien. Et maintenant je t’écoute.
J’ai balbutié. Bafouillé.
‒ C’est parce que… Elle m’a dit… Elle croit que… Et je passe pour un menteur, moi, maintenant.
‒ Et c’est pas ce que tu es ? Tu n’as pas essayé de lui faire croire que j’étais ta mère ? Tu ne lui as pas menti sur les raisons pour lesquelles tu recevais la fessée ? Tu ne lui as pas soigneusement caché que tu t’envoyais allègrement en l’air avec toutes mes copines ?
‒ Oui, mais ça, c’est parce que…
‒ Parce que quoi ?
‒ Non. Rien.
‒ Tu lui as menti, oui ou non ?
‒ Pas sur Camille.
‒ Que tu dis
‒ Hein ? Mais je l’ai vue qu’une fois, cette fille. Une seule fois. Et encore avec plein de monde autour.
‒ Et dans une situation qui n’était vraiment pas à ton avantage, ça, c’est sûr ! Seulement tu es tellement sournois que va savoir ce que tu as bien pu aller trafiquer derrière notre dos à tous. Tu sais où elle habite. Alors tu as très bien pu
‒ Mais jamais de la vie !
‒ Bon, mais tu sais pas ? On va pas perdre notre temps en discussions stériles. On va la faire venir, Camille. Et Julie aussi, par la même occasion. Comme ça tout le monde va pouvoir s’expliquer. Entre quatre-z-yeux.
Ah, oui ! Oui ! J’étais d’accord. Oui. Comme ça la vérité allait éclater au grand jour. C’en serait fini de ce cauchemar. Oui.
Et elle les a appelées. D’abord Camille. Et puis Julie.
‒ Là ! Voilà ! Elles vont pas tarder.

Et elle a vaqué à ses occupations. Sans plus me prêter la moindre attention.
‒ Margaux !
‒ Qu’est-ce qu’il y a ?
‒ Je pourrais pas ?
‒ Quoi ? Te rhabiller ? Sûrement pas, non ! T’es très bien comme ça, là, à genoux.
‒ Mais
‒ Elle t’a déjà vu tout nu, ta Julie, non ?
‒ Ben oui, mais
‒ Camille aussi. Et elles savent toutes les deux que tu te prends des fessées. Alors il est où, le problème ? Non, tu ferais beaucoup mieux d’en profiter pour réfléchir. Et pour te demander comment tu te débrouilles pour te mettre sans arrêt dans des situations pareilles
Et elle m’a planté là.

Un coup de sonnette. J’ai tendu l’oreille. Ce devait être Julie. Oui, c’était Julie. C’était sa voix. Mais je ne pouvais rien distinguer de ce qui se disait. Ça a parlé. Interminablement parlé. Plus d’un quart d’heure durant.
Et puis un autre coup de sonnette. Camille, forcément.
Elles ont presque aussitôt surgi, toutes les trois. Et Camille s’est littéralement jetée sur moi.
‒ Qu’est-ce que j’apprends ? Tu me trompes ?
Une gifle. À toute volée.
Je l’ai regardée, éberlué, sans réagir. Mais qu’est-ce que c’était que cette histoire ?
Une autre.
‒ Espèce de petit salopard ! Ah, je pouvais te faire confiance !
Julie l’a rejointe. Elle aussi une gifle. Deux. Trois. Quatre.
‒ Ah, tu pouvais jurer tes grands dieux !
‒ Et puis Margaux ;
‒ T’es content ? T’es fier de toi ?
Elle leur a tendu un martinet à chacune.
‒ Allez-y, les filles ! Allez-y ! Et le ménagez pas, hein ! Il l’a bien mérité.
Ah, ça, pour pas me ménager, elles m’ont pas ménagé. Elles ont tapé. Ensemble. Toutes les deux. À grands coups. Avec jubilation. Malgré mes cris. Malgré mes hurlements. Malgré mes supplications. Je suis tombé en avant. À plat ventre. Elles ont continué. Les reins. Le dos. Les épaules.
C’est Margaux qui a fini par les arrêter.
‒ Ça peut peut-être suffire, non ?
Elles ont jeté les martinets.
‒ Je veux plus entendre parler de toi. Jamais.
‒ Ni moi non plus !
Et elles se sont enfuies en claquant la porte.
Margaux m’a aidé à me relever.
‒ Bon, ben voilà ! T’as gagné le gros lot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire