mercredi 21 mars 2018

Pauline, Jessica, Chloé et les hommes mariés (10)

Dessin de Mike.

http://placardemike.blogspot.com

On s’est voulu un petit resto toutes les trois.
– Qu’on fasse un peu le point sur tout ça…
Oui, mais d’abord, elle avait quelque chose à nous raconter, Jessica.
– Vous savez, les deux filles de l’autre jour, celles de l’étage du dessus…
– Oui. Eh, bien ?
– Elles sont venues me voir. Elles voulaient faire connaissance. « C’est vrai. On est voisines et on s’ignore. C’est complètement idiot, avouez, non ? » J’étais bien de leur avis. On a parlé. De choses et d’autres. Et puis elles en sont rapidement venues là où, depuis le début, elles voulaient en venir. Lancelot. C’était qui ce type ? Mon mec ? « Ça, non, il y a pas de risque. » Oui, ben, en attendant, comment je l’avais dérouillé ! Il allait pas pouvoir s’asseoir d’un moment. Et… il allait revenir ? « Oh, ça, sûrement, oui ! » Elles n’attendaient qu’une chose, en fait, c’est que je leur propose de descendre assister à la prochaine séance. Voire même, de participer.
– Et tu l’as pas fait ?
– Bien sûr que si ! Et elles étaient absolument ravies
– Mais c’est qui, ces deux filles au juste ?
– Deux sœurs d’une vingtaine d’années. Deux étudiantes qu’apparemment tout ça a singulièrement amusées. Parce que les hommes leur ont fait tout un tas de misères, si j’ai bien compris. Comme à beaucoup d’entre nous. Et qu’elles leur gardent, à tous dans leur ensemble, un chien de leur chienne. D’ailleurs, elles ne sont pas complètement novices en la matière : il y a un jeune de leur entourage sur lequel elles ont barre – elles m’ont promis de m’expliquer pourquoi – et qu’elles obligent régulièrement à se punir devant elles.
– Oui, ben je sens qu’il a pas fini de morfler notre petit Lancelot.

S’agissant de lui, justement, Pauline avait de sérieuses réserves à émettre.
– Je suis pas franchement certaine qu’il soit la meilleure personne devant qui fesser Luc.
– Parce que ?
– Parce qu’il reçoit aussi. Que, du coup, ils vont être en empathie tous les deux. Et c’est pas vraiment le but recherché.
– Elle a pas tort.
– Non. Ce qu’il nous faut, c’est quelqu’un qui soit délibérément vexant. Qui le montre. Qui le dise. Qui le fasse sentir. Et je vois pas franchement Lancelot dans le rôle.
– Eh ben, faut trouver quelqu’un d’autre. Tu t’en occupes, Chloé ?
– Pourquoi moi ?
– Parce que tu fais ça bien. Tu sais tourner les phrases.
– Et puis t’as le flair en plus ! Tu sens tout de suite si ça peut le faire ou pas.

Il y avait encore autre chose.
– Quoi, Pauline ?
– Depuis qu’on s’est lancées là-dedans, vous trouvez pas que c’est un peu maigre les résultats ? Parce qu’à part Luc, justement…
– Et Lancelot…
– Qui compte pas. Parce qu’il adore ça se faire tanner le cul. Ce qui correspond absolument pas à notre projet initial.
– Et alors ? Tu proposes quoi ?
– Qu’on relance la mécanique…
– Et je sens que ça va encore être pour ma pomme…
– Ben oui, Chloé, forcément ! Tu fais ça tellement bien…

Et je m’y suis collée. En sériant les problèmes. D’abord Luc. Il nous fallait un « moqueur » pour lui. Que j’ai fini par dénicher, après moult tentatives infructueuses. Sa femme, après l’avoir trompé pendant des années, venait de prendre la poudre d’escampette avec un autre. Il était remonté comme une pendule contre l’adultère en général et ceux qui le commettaient en particulier. Alors voir corriger un type qui prenait un malin plaisir à aller nicher dans le nid des autres, ah, oui, alors ! Et plutôt deux fois qu’une. Et même, s’il le fallait, il était prêt à manier lui-même le fouet, le martinet ou tout autre instrument qu’on souhaiterait. Et ce serait de bon cœur.

– Et pourquoi pas ?
Elles n’avaient rien contre, les filles !
– Oui, ça peut être amusant !
– Et, pour le reste, t’as trouvé quelque chose ?
– Deux choses même !
– Ben, vas-y, quoi ! Raconte !
– D’abord un type précautionneux que le diable ! Qui marchait sur des œufs. Qui faisait un pas en avant, deux pas en arrière. Que j’ai fini par secouer. Bon, mais c’était quoi, le problème ? Il était marié, c’était ça ? Non, parce que s’il était marié, moi, je mangeais pas de ce pain-là. Alors là, pas question. Il m’a juré ses grands dieux que non. Non, c’était pas ça. Seulement il avait une situation très en vue. Il pouvait pas se permettre de faire n’importe quoi. Ah ! Et c’était moi le n’importe quoi ? Sympa ! Il a essayé de se rattraper aux branches comme il a pu. Je lui ai battu froid quelques jours. Ai fini par me montrer conciliante. Il a repris espoir. J’ai voulu une photo. Il a tergiversé. Différé. Bon, mais allez ! Le mieux, c’était d’en rester là. Chacun sa route. Le lendemain, je l’avais en pièces jointes dans ma boîte mail. Et alors, là… Là, je vous le donne en mille…
– C’était le président de la République.
– Mieux que ça ! Non, mais, à votre avis, quelles sont les probabilités pour que, sur un site comme ça, on tombe sur un type qu’habite à cinq cents mètres de chez soi ?
– On le connaît ?
– Un peu que vous le connaissez…
– C’est qui ? Ben, accouche, quoi !
– Duroc.
– Duroc ? Le banquier ?
– Lui-même.
– Il est marié.
– Je sais bien, oui.
– Le salaud ! Non, mais quel salaud ! Oui, ben alors, lui, faut qu’il mange ! Il va voir s’il peut, comme ça, continuer à me casser les bonbons pour douze euros de découvert.
– Quand je pense que, moi, il m’a refusé mon prêt sous prétexte que j’avais pas un boulot suffisamment stable. Je t’en ficherais, moi ! Oh, mais on va le soigner. Vous inquiétez pas qu’on va le soigner !
– On l’opère comment ?
– Le mieux, c’est de laisser Chloé continuer à s’occuper. Et quand c’est mûr, qu’il lui file un rancart, on avise…
– Le connaissant, comme je le connais maintenant, ça risque de mettre un moment.
– On s’en fiche. On n’est pas pressées.
– Et de se passer à trois cents kilomètres d’ici…
– Eh ben, ça nous fera voir du pays.
– Et la deuxième. De deux choses t’avais parlé…
– Je suis aussi tombé sur l’ex de Jessica.
– Sylvain ?
– Sylvain, oui ! Il cherche…
– C’est pas vrai ! T’es sûre ?
– Certaine.
– Quelle petite ordure ! Non, mais quelle petite ordure !
– Tu t’en fous de lui, maintenant.Tu l’as largué.
– Oui. Enfin, non. Je vous ai pas dit. On s’est revus. Et il m’a juré que… Et merde, tiens ! Merde !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire