mercredi 19 juin 2013

Nollwen, Marta et Bastien ( 2 )

– On va se boire un café avant ?
– On va être juste… Huit heures il a dit…
– Et alors ? Même qu’on soit à la bourre… Qu’est-ce ça peut foutre ? Au contraire… C’est pas plus mal… Ça va lui mettre la pression… Déjà qu’il doit flipper un max…
– Ce qu’il y a de sûr, c’est que j’aimerais pas être à sa place…
– Oui, ben moi je suis bien contente d’être à la mienne… Et que ce soit sur lui que ça tombe… Parce qu’on peut bien dire ce qu’on veut, mais les mecs – tous, absolument tous, il y a quasiment pas d’exception – ils nous prennent de haut… Une nana, pour eux, c’est quelque chose de forcément inférieur… Par nature… T’en as, bien sûr, qui prétendent le contraire… Qui jurent leurs grands dieux… Qui font des efforts… C’est justement ça le problème, c’est qu’ils font des efforts… Ce qui prouve bien qu’au fond d’eux-mêmes… Comme les autres… Non ? T’es pas de mon avis ?     
– Faut bien reconnaître…
– Ah, tu vois ! C’est pour ça… Quand il nous en tombe un entre les mains… Surtout un comme ça… Et qu’on peut le remettre à sa place… On aurait tort de se priver… Chacun son tour… Qu’ils voient un peu ce que ça fait, eux aussi, de passer sans arrêt pour des moins que rien… De se faire foutre plus bas que terre… Ah, non ! Non… Elle est trop belle l’occasion… Une véritable aubaine… Alors faut pas hésiter à taper là où ça fait mal…
– Son amour-propre va en prendre un sacré coup… Ça, c’est sûr… Parce que se ramasser une bonne correction, comme ça, devant deux collègues qu’il est amené à fréquenter tous les jours…
– Surtout que les mecs, en plus, si on gratte bien, on s’aperçoit qu’ils sont nettement plus pudiques que nous… Un mec à poil devant toi, surtout si toi, t’es habillée il y a rien de plus facile que de le déstabiliser… Suffit que tu le fixes en bas avec un air vaguement ironique… Vaguement moqueur… Que tu fasses semblant de réprimer un fou rire… Tu t’en prends à leur sacro-sainte virilité, là… Ils supportent pas… Parce que leur machin, pour eux, il est pas seulement ce qu’il est… C’est tout un symbole… Il représente plein de choses… Alors les attaquer là-dessus…
– C’est quelque chose que t’adores…
– C’est pas que j’adore… Enfin, si, dans un sens… mais c’est surtout que ça rétablit l’équilibre… Au moins en partie…
– Et tu l’as fait souvent ?
– Pas aussi souvent que j’aurais voulu… Malheureusement… Mais j’en garde un souvenir ! Surtout le dernier… Et puis aussi un truc sur Internet… Je te raconterai si tu veux… Un jour qu’on aura plus de temps...
– Oui… Parce qu’il faudrait quand même bien qu’on finisse par y aller…

C’est lui qui nous a ouvert… La tête basse… Sans, à aucun moment, parvenir à croiser nos regards…
– Alors c’est le grand jour ?
Et Nollwen est partie d’un offensant petit rire de tête… Il a rougi… Voulu dire quelque chose… S’est repris…
Elle s’est penchée ostensiblement à mon oreille… A murmuré…
– Je sens qu’on va bien s’amuser… Encore plus que ce que je croyais…   
Il nous a fait signe… On l’a suivi… Sa femme s’est précipitée à notre rencontre… Nous a chaleureusement embrassées…
– Ravie de faire votre connaissance… Vraiment ravie… C’est sincère, vous savez ! Mais restez pas là… Venez vous asseoir… Et toi, Bastien, mets-toi là… En face d’elles… Qu’elles te voient bien… Et fais pas cette tête-là ! T’es pas content de les voir ? Si ?! Eh bien alors ! Il vous aime beaucoup, vous savez ! C’est souvent qu’il me parle de vous… Et même… Tenez… Vous savez comment il vous surnomme ?
– Tu vas pas…
– Ah, ben si ! Si ! C’est normal qu’elles sachent…
– Mais oui… Dites… Quels charmants surnoms il nous a trouvés ?
– Vous, Marta, c’est « La cougar qui s’ignore »… Et toi, Nollwen, « Centre d’accueil »…
– Oh, mais c’est charmant !
– Oui… Ça lui ressemble tellement… C’est si plein de délicatesse…
– Et qu’est-ce qui nous vaut de si gentilles appellations ?

– Il paraît que… Mais attendez… Il va d’abord aller nous chercher à boire…  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire