mercredi 12 juin 2013

Le Centre2 ( 22 )

– Elle est pas mal ton histoire… Si, c’est vrai, hein… Pas mal du tout… Qu’est-ce t’en penses, toi, Marjorie ?
– Que c’est prometteur… Que ça démarre bien… Après, sur la durée, faudra voir…
– C’est tout vu… Il a intérêt à tenir la distance notre petit Bastien… Et que ça reste de qualité… Sinon…
– Tu lui flanques la fessée…
– Ça, oui… Bien sûr… Mais pas seulement… Parce que maintenant j’ai des adresses… Ses deux collègues, là… Alors s’il veut pas que je les fasse entrer en scène POUR DE VRAI…
– Peut-être qu’il aimerait…
– C’est une perspective qui le terrifie… Regarde sa tête… Mais je suis sûre que tout au fond de lui… Sous le fatras des préjugés et des réticences d’amour-propre… Il adorerait finalement…
– Vous allez pas faire ça ?!
– Mais mon cher, ça dépend de toi… Et uniquement de toi… Tu vois que t’as tout intérêt à t’appliquer…
– Je ferai de mon mieux… Je vous promets…
– C’est bien… Tu es un bon garçon… Bon, mais moi, en attendant, je vais aller essayer notre petit Patrice… Voir un peu ce que ça donne…

– Alors ? Ton avis ?
– Effectivement il a du répondant… Il y a longtemps que…
– Avoue qu’avoir un type comme ça à la maison… À disposition… Dont tu peux te servir… Quand t’as envie… Comme t’as envie… Le rêve, non ?
– Un rêve qui peut devenir réalité… Il suffit que… Parce que j’y pense depuis hier… Imagine… On s’installe ensemble… Toutes les deux… Avec les trois autres…
– Chez moi ça risque d’être compliqué…
– Pas chez moi… C’est grand… Aucun problème… Et tu seras pas trop loin de ton boulot…
– Ce sera plus commode même… Côté transports…
– Eh ben voilà ! Bastien on se l’installe à sa table de travail… Tous les soirs… Tous les week ends… Sous haute surveillance… Jusqu’à ce qu’il nous ait pondu quelque chose qui tienne la route… Ça devrait le faire… Avec une petite récompense de temps à autre et – surtout – l’épée de Damoclès des deux collègues de travail suspendue en permanence au-dessus de sa tête ça devrait le faire…
– Ce sera juste une menace ses collègues ou bien…
– Ça, j’en sais rien du tout… Ce qu’il y a de sûr en tout cas, c’est que je vais m’arranger pour les rencontrer, faire leur connaissance – ne serait-ce que pour lui mettre la pression – et j’aviserai… En fonction des circonstances… De la façon dont son bouquin avance… De ce qu’il y raconte… Et de mon inspiration du moment…
– Et après ? Une fois le bouquin fini ?
– On mettra la barre plus haut… Toujours plus haut... Il faut lui faire donner ce qu’il a de meilleur… Bon… Mais on en est pas encore là… Et il y a pas que lui…
– Oui… Leonard…
– Lui, je sais pas ce que t’en penses, mais je le verrais bien à notre service… Pour les courses, la cuisine, le ménage, tout ça…
– Oh, oui… Oui… Il a exactement le profil pour… Mais alors, à la maison, on le ferait rester systématiquement  à poil… J’aime trop ces airs de vierge effarouchée qu’il prend quand il peut pas s’empêcher de bander…
– Et c’est plus souvent qu’à son tour…
– On pourrait le mettre dans de ces situations en plus !
– Ça, c’est sûr… Et comme on manque d’imagination ni l’une ni l’autre…
– Reste Patrice…
– Oh, lui, la seule chose… Qu’il se débrouille comme il veut, mais qu’il soit en état de marche quand on aura besoin…
– Tous les jours en fait…
– Ou pratiquement… Parce qu’une femme, quand elle rentre du boulot, elle a besoin de décompresser… D’évacuer le stress de la journée…
– Et vu qu’il est au chômage il aura que ça à foutre… Nous attendre et nous satisfaire…
– Bon, ben voilà… Ça paraît pas mal tout ça, non ?
– Et plus que pas mal… Il y a plus qu’à mettre à exécution…
– Eh bien allez alors ! Reste plus qu’à faire nos bagages…
– Ah, non ! Non ! À les faire faire par ces messieurs…   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire