mercredi 6 mars 2013

Le Centre2 ( 9 )


– Eh ben dis donc, Ludivine ! De ta part à toi si je m’attendais… Tu y es allée de bon cœur, ça, on peut pas dire…
– C’est de sa faute aussi… Comment il m’avait énervée à essayer d’apitoyer comme ça !
– Oh, mais t’as pas à te justifier, hein ! Manquerait plus que ça… Vu la façon dont, depuis le début, il a essayé de te rouler dans la farine…
– En plus !
– Finalement il a payé pour tous les autres…
– D’une certaine façon, oui… Parce que ce que j’en ai marre ! Vous pouvez pas savoir ce que j’en ai marre… À aucun on peut faire confiance… Aucun… Tous ils jouent sur tes sentiments… Tous ils sont prêts à te promettre monts et merveilles pour s’offrir une partie de jambes en l’air… Et toi comme une conne tu y crois… Tu sais bien que… mais tu te dis que celui-là il est vraiment sincère… Qu’il a l’air en tout cas… Il y a des signes qui trompent pas… Et puis il faut pas mettre tout le monde dans le même panier non plus… Il y en a quand même quelque part – forcément – qui tiennent la route… Ce serait trop triste sinon… Ça vaudrait plus le coup de vivre… Et tu te mets à y croire… Et tu t’investis… Et tu te prends une grande claque par la gueule… Tu jures tes grands dieux que cette fois c’est fini… Et bien fini… On ne t’y reprendra plus… Et à la première occasion… Et merde !
– T’es pas la seule, tu sais ! Toutes on fait avoir… Toutes… Des dizaines de fois…
– Mais attendez ! Attendez ! Celui-là j’en ai pas fini avec lui… Je vais pas le lâcher… Ah, il va regretter de m’avoir prise pour une conne… Il va regretter…
– Qu’est-ce tu vas faire ? Aller trouver sa Lucie ?
– Oui, oh… Pour quoi faire ?
– Lui dire que tu lui en as mis une et qu’il a été en-dessous de tout… Mais vraiment en-dessous de tout…
– Ce qui est loin d’être le cas… Il a pas fait si mauvaise figure que ça, moi, j’trouve…
– Je sais bien… Mais si on a envie de prétendre le contraire… Rien nous empêche… C’est nous qu’on décide… Tout ce qu’on veut…
– Ça nous avancerait à quoi ? Non… Non… Mieux que ça je vais trouver… Beaucoup mieux…
– Quoi ?
– Je sais pas encore… Mais vous inquiétez pas qu’il va s’en souvenir…

– Finalement, si on y réfléchit bien, le seul de la bande qui tienne un peu la route c’est mon Léonard…
– Malgré les apparences, oui… On peut dire ça comme ça…
– Il ne demande rien… Il n’exige rien… Il n’aspire qu’à me contenter… Quoi que je veuille, quel que soit le caprice qu’il me prenne fantaisie d’exprimer, il se mettra en quatre pour le satisfaire… Il n’existe vraiment QUE par moi… Et m’en voue une infinie reconnaissance…
– Oui… Oui… Je sais pas…
– Tu sais pas quoi, Marjorie ?
– Si j’aimerais, moi… Parce que c’est trop facile un type qui t’est complètement acquis comme ça… À ta botte… Moi, j’ai besoin qu’il me résiste un homme… Qu’il renâcle… Qu’il résiste de toutes ses forces… J’ai besoin de le vaincre… Et que ce soit difficile… Ça n’en est que plus jouissif…
– Ce serait l’Idéal, oui, bien sûr… Sauf que dans la réalité… T’en as trouvé beaucoup ?
– Pour être franche…
– Aucun… Parce qu’ils atteignent très vite leurs limites… Non ? C’est pas ça ?
– Si… Mais je désespère pas…
– Avec Léonard, par contre, c’est sûr qu’il y a pas de challenge… De combat à gagner… De victoire à remporter… Ça a quelque chose de frustrant, oui, bien sûr, mais d’un autre côté c’est terriblement attendrissant, moi, j’trouve finalement… Ça m’émeut… Plus ça va et plus il m’émeut Léonard…
– Fais attention quand même…
– Que je… ? Non, mais alors là il y a pas de risque… Non… Mais avoir quelqu’un à mon entière dévotion comme ça vous pouvez pas savoir ce que…
– Moi, à ta place, alors là je peux te dire que j’en profiterais nettement plus…
– Pour ?
– Des tas de choses…
– Tu veux dire… sexuellement ?
– Ben oui… Tant qu’à faire… Pourquoi te priver ? Mais alors exclusivement pour ta satisfaction à toi… Sans te préoccuper de la sienne…
– J’y pensais, oui… J’y pensais…
– Eh ben alors ?! Qu’est-ce t’attends ? Convoque-le !

– Tu sais ce que je t’ai demandé ?
– Oui… De plus…
– De plus quoi ?
– De plus bander…
– Et ce… quelles que soient les circonstances… Tu t’en sens capable ?
– Je crois, oui…
– Eh bien on va vérifier ça tout de suite… Tu te déshabilles…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire