mercredi 20 mars 2013

Le Centre2 ( 11 )


11 –

– Et notre majordome, là ? Notre petit Mickaël… Ça fait un moment qu’on le laisse mariner dans son jus celui-là… Alors qu’il a tout un tas de confidences à nous faire… Allez… On se le convoque ?
– J’y vais…

– On t’écoute… Oui, oh, fais bien l’imbécile… Tu sais très bien ce qu’on attend de toi… Alors la vérité on veut… Toute la vérité… Sinon tu sais ce qui te pend au nez…
– Alexandra…
– Oui ?
– Eh bien il y a eu quelque chose tous les deux…
– Jusque là tu nous apprends pas grand-chose… Les détails on veut… Tu lui as promis quoi à elle ?
– Oh, rien… Rien…
– Ah, oui ? De ta part c’est étonnant… Et vous vous voyez où ?
– Ben… À l’hôtel…
– Sois plus précis…
– Dans une chambre…
– Ça ! Laquelle ?
– Elle a pas de numéro...
– Et il y a quoi à côté de cette chambre ?
– Une autre chambre…
– Dont tu es le seul à avoir la clef…
– Comment vous savez ? Qui c’est qui vous a dit ?
– Les questions, c’est moi qui les pose… Il y a quoi dans cette chambre ?
– Une glace…
– Une grande glace, oui… Sans tain… Qui permet de voir tout ce qui se passe à côté… D’être aux premières loges pour suivre tes ébats avec Alexandra… Elle est au courant ?
– Oh, sûrement… Sûrement qu’elle se doute…
– Bien sûr que non ! Et tu le sais très bien…
– Oh, mais c’est pas souvent… C’est presque jamais qu’il y a du monde dedans…
– C’est pas ce qu’on m’a dit… Et c’est pas la question… Même une seule fois ç’aurait été une fois de trop… Et c’est qui tes « invités » ?
– Des amis à moi…
– Que tu fais payer pour assister au spectacle…
– Ah, non… Ça, non…
– On vérifiera… Je sais à qui poser la question…
– À qui ?
– Je t’ai déjà dit de te mêler de tes affaires… Bon, ben on va en avoir des choses à lui raconter à Laurène finalement… Et à Alexandra aussi… Parce que c’est immonde la façon dont tu te comportes avec elle… Absolument immonde… Voilà quelqu’un qui te fait totalement confiance et toi tu ne trouves rien de mieux à faire que de l’offrir en pâture à une bande de voyeurs lubriques…
– Je recommencerai pas… Je vous jure que je recommencerai pas…
– Oui, oh, alors ça ! C’est ce que tu dis là, maintenant, parce que tu sens le vent du boulet, mais je suis bien tranquille qu’aussitôt rentré là-bas…
– Je vous assure que non…
– Ben voyons ! Et on va te croire… Non… La seule solution avec les individus dans ton genre, c’est…
– Oui… Punissez-moi ! Si vous voulez… Mais leur dites rien… Je vous en supplie… Leur dites rien…
– Oh, pour te punir, ça, on va te punir… Fais-nous confiance… On va même commencer par là… Tiens, tu m’aides, Bénédicte ? Tu nous le désapes ?
– Avec plaisir… Allez, toi ! Amène-toi par ici…

– On va te punir, oui ! Mais on va sûrement pas se contenter de ça…
– Vous allez pas leur dire ?
– On va pas leur dire, non…
– Oh, merci… Merci…
– Mais par contre, en échange, tu vas la faire embaucher là-bas Bénédicte… Tu as le bras long à ce qu’il paraît… Ça devrait donc pas poser le moindre problème… Tu vas la faire embaucher… Qu’elle puisse t’avoir à l’œil… Et à la moindre incartade… Elle sait y faire Bénédicte, tu verras, avec les vilains garnements dans ton genre… Tu auras tout intérêt à te montrer raisonnable… Très raisonnable… Sinon… Bon, mais allez ! Assez discuté… Passons aux choses sérieuses… Tu lui retires son caleçon, Bénédicte, à ce grand garçon…  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire