mercredi 27 février 2013

Le Centre2 ( 8 )


– Alors Ludivine ? Ces amours avec Xavier ?
– T’avais raison, hein, Séverine ! Il est marié…
– Je te l’avais dit !
– Mais alors pour le lui faire admettre ! Il y a que quand je lui ai demandé si par hasard il connaîtrait pas une certaine Lucie… Mais vous croyez qu’il s’est démonté ? Pensez-vous ! Il est retombé sur ses pattes… Oui, il était marié, oui… Mais fallait reconnaître qu’avec elle c’était pas ça qu’était ça… Mais vraiment pas ça… Ah, non alors ! Et pourquoi me l’avoir caché ? Avoir si farouchement nié ? Quelle idée il avait derrière la tête ? Hein ? Mais rien… Rien du tout… Aucune… Non… La vérité… Je la voulais la vérité ? Il m’a pris une main dans les siennes… A plongé ses yeux dans les miens… Hein ? Je la voulais ? Qu’il dise toujours… Je l’écoutais… « Quand je vous ai vue… Dès que je vous ai vue… Vous pouvez pas savoir quel remue-ménage ça a fait en moi… Jamais j’avais ressenti ça… Jamais… Avec personne… Quelque chose d’inouï… Et je ne vous étais pas indifférent… Vous me l’avez  prouvé… Vous m’avez laissé espérer… C’est sur la fin Lucie… C’est plus qu’une question de jours… Alors qu’avec vous… Ça commence avec vous… Et j’allais tout flanquer par terre comme ça d’entrée de jeu en vous parlant d’elle ? Mais il aurait fallu être idiot !
– C’est toi qu’il prend pour une idiote…
– Oui… C’est clair comme de l’eau de roche… Il compte te tirer tout le temps qu’il sera ici et puis reprendre tranquillement sa petite vie pépère après avec sa Lucie…
– Moi, je le croirais encore plus tordu que ça… Parce que, si j’ai bien compris, ils se sont lancé un défi sa femme et lui… Tenir le coup… Quoi qu’il arrive… Quoi qu’il se passe… C’est du moins ce qu’elle indique, elle, dans sa fiche de présentation… Et je le soupçonnerais fort de vouloir manipuler Ludivine pour passer à travers les mailles du filet… Pour bénéficier d’un traitement de faveur…
– Oui… Ben tiens ! Et puis quoi encore ?
– Tu lui as dit quoi quand il t’a fait sa belle déclaration ?
– Rien… Il m’avait trop agacé… Je sais qu’il y a des fois je suis naïve… Mais il y a quand même des limites… J’ai rien dit… J’ai haussé les épaules et je lui ai tourné le dos…
– Parfait ! Tu vas le chercher ? Qu’on s’occupe un peu de son cas…

– Qu’est-ce qu’il y a ?
– Mais il y a rien…
– Mais si il y a quelque chose… Je le vois bien…
– Laisse-moi ! Me touche pas…
– Mais pourquoi ? L’autre jour…
– C’était l’autre jour…
– C’est parce que je suis marié, c’est ça ? Mais je vous ai expliqué…
– Oui, oh…
– Vous me croyez pas, hein ?
– Non…
– Mais c’est pas possible ça ! Comment faut que je vous le dise ? Comment ?
– Perds pas ton temps, va ! Ça vaudra mieux…
– Mais je perds pas mon temps enfin ! Si vous saviez… Sans arrêt je pense à vous… Tout le temps… Je peux pas m’empêcher…
– Mais bien sûr !
– Je vous jure… Je vous jure que… Vous avez entendu ?
– Quoi donc ?
– Il y a quelqu’un qu’a rigolé, là, tout près… Si ! Si ! Je vous assure… Tenez… Encore… Ça vient du bâtiment derrière les arbres là…

– Ben oui… On rigole, nous… Oui… Faut dire qu’il y a de quoi à t’entendre… Il est rudement bien rôdé ton petit numéro, dis donc ! On y croirait…
– Non, mais je…
– Mais oui ! C’est ça… C’est ça… Non… Nous, ce qu’on voudrait savoir… On en causait encore tout à l’heure… Tout ton beau cinéma, là, c’est juste pour la tirer Ludivine ? Ou bien t’avais l’intention de te servir d’elle pour te payer deux petites semaines tranquilles ?
– Je suis pas…
– On s’en fout, remarque ! Complètement… Parce que dans un cas comme dans l’autre t’as mérité… Reconnais que t’as mérité…
– Non… Attendez… Je vais vous expliquer…
Tu vas rien expliquer du tout… Que ce soit l’un ou l’autre on s’en fout on te dit… Mais par contre tu vas gentiment mettre  ton petit derrière à l’air et Ludivine se faire un plaisir de lui faire prendre de jolies couleurs…
– Je t’en prie, Ludivine, dis-leur, toi…
– T’as entendu ce qu’elles ont dit ? Eh bien alors ? Qu’est-ce t’attends ?
– Non, mais vous allez pas ?
– Allez, vite ! Vite, j’te dis ! Je le répèterai pas… Là… Voila…

– À la bonne heure ! Et il va se montrer très courageux ce grand garçon… Très… Parce qu’on va lui faire un rapport à sa petite femme adorée… Et comment elle serait déçue d’apprendre qu’en réalité son Xavier chéri est une petite mauviette…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire