mercredi 13 février 2013

Le Centre2 ( 6 )


– Ah ben, bravo, Ludivine, bravo !
– C’est pas ce que vous croyez…
– Nous, on croit ce qu’on voit… Et ce qu’on a vu tout-à-l’heure par la fenêtre…
– Il est tellement mignon ! Et c’est pas parce qu’on a flashé l’un sur l’autre… Qu’on a envie de se faire un peu de bien que pour autant…
– J’espère… Tu risquerais de tomber de haut… Une fois de plus…
– Oui, oh, mais faut pas prêter toujours de mauvaises intentions à tout le monde non plus… Il y a quand même des types bien, non ?
– Oui… Ben sûrement pas celui-là…
– Pourquoi tu dis ça ?
– Parce que j’ai accès aux registres d’entrée… Et que ton Xavier il est en couple avec une certaine Lucie… Qu’est d’ailleurs pas loin d’ici… Juste à côté… Dans le groupe rouge…
– T’es sûre ?
– Certaine…
– Mais c’est pas ce qu’il dit !
– Ah, ben ça ! Et qu’est-ce qu’il dit ?
– Qu’il s’est fait larguer il y a trois mois… Et qu’il commence à peine à s’en remettre…
– Ben voyons !
– Non, mais t’es vraiment sûre, Séverine ?
– Je te montrerai le registre si tu veux…
– Non, mais c’est pas possible ça ! On peut faire confiance à personne…
– À qui le dis-tu !
– Oui, ben alors là ! Je peux dire qu’il va me le payer… Et cher… très cher…

– Tiens, ton Léonard qui passe, Séverine…
– Qu’est-ce qu’il fout là ? Il devrait être au boulot…
– Il a dû s’éclipser en douce… Dans l’espoir, sans doute, de t’apercevoir…
– En v’là un en tout cas qui ne vit que par toi… Ça, c’est clair…
– Ah, oui alors ! Tout ce que tu veux t’en fais… Absolument tout ce que tu veux…
– Et même davantage…
– Ça me ferait peur, moi, un type à mon entière dévotion comme ça…
– Oh, non ! Pas moi, non ! Comment je prendrais mon pied au contraire… Comment j’aimerais ça savoir qu’il est complètement à moi…
– Et plus tu le lui fais sentir, plus tu mets la barre haut et plus tu y trouves ton compte… Et lui aussi…Plus tu te montres exigeante et plus il t’en est reconnaissant…
– Tiens, le v’là qui repasse… Dans l’autre sens cette fois… Il lève la tête…
– Appelez-le moi, les filles ! Appelez-le moi…

– Qu’est-ce tu traînes par ici ?
– C’est que… on m’a envoyé chercher un truc…
– Quel truc ?
– Une clef cycloche… J’ai pas trouvé…
– Tu mens…
– Mais non… Je…
– Si ! Tu mens… Bon… Mais on s’en fout… Non… Il y a beaucoup plus grave… Et, cette fois, je vais sûrement pas pouvoir te garder…
La panique dans ses yeux…
– Hein ? Mais pourquoi ?
– Et il demande pourquoi ! Non, mais t’as vu comment tu t’es comporté ?
– Comment je me… ?
– Oui… Oh, fais bien l’innocent !
– Je fais pas l’innocent… Je…
– Tu as choqué tout le monde… Absolument tout le monde… Ah, on a vu ce qu’elles valaient tes belles protestations d’amour désintéressé ! On a vu… Parce que j’ai la bonté de te laisser te prosterner à mes pieds… Et toi qu’est-ce que tu fais ? Tu en profites pour bander… De façon éhontée… Et ça… c’est un manque de respect caractérisé… C’est inacceptable… Tu es bien d’accord avec moi que c’est inacceptable ?
– Oui…
– Alors on a deux solutions… Ou bien tu te comportes dorénavant, à mon égard, comme tu t’y étais engagé… Ou bien tu prends la porte… Sans espoir de me revoir jamais…
– Je le ferai plus… Je vous promets… Vous aurez plus à vous plaindre de moi… Jamais…
– Eh bien c’est ce qu’on va voir… Et pas plus tard que tout de suite… Alors tu te déshabilles, tu viens t’installer à mes pieds, comme l’autre soir, et tu nous montres ce dont tu es capable…

– Il triche… Il reste sur le ventre…
– T’entends ce qu’elles disent ? Eh ben alors ?! Qu’est-ce que t’attends ? Là… Et regarde-moi un peu… Alors, les filles ? Vous en pensez quoi ?
– C’est quand même pas complètement ça…
– Oui… Elle grimpe un peu…
– Mais pas tellement…
– Tu devrais lui laisser une chance quand même…
– Oui… Il fait des efforts… Il devrait y arriver à force…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire