dimanche 9 août 2015

Studieuses vacances: récit de Damien (8)

J’ai joué mon va-tout…
– Émilie ?
– Oui… Quoi ?
– Tu tiens à ce que ça dure tous les deux, non ?
– T’as de ces questions idiotes par moments… Tu sais très bien que oui…
– Moi aussi… J’y tiens plus que tout au monde… Seulement il y a des trucs dont j’ai besoin… Vraiment besoin… Si je les ai pas…
– Tu fais allusion à tes beuveries, je suppose…
– À mes copains…
– À tes copains de beuverie…
– Oh, tout de suite… C’est pas parce que de temps à autre…
– De temps à autre ? C’est sans arrêt… Bon, mais j’ai pas du tout l’intention d’avoir avec toi d’interminables et stériles discussions à ce sujet-là… Alors écoute-moi bien… Je suis fermement décidée à ne pas te laisser te détruire… À ne pas te laisser NOUS détruire… Et je ferai ce qu’il faut pour…
– C’est-à-dire ?
– Tu le sais très bien…
– Oui… Alors ça il n’en est pas question…
– C’est ce qu’on verra…
– Parce que t’imagines que je vais me laisser faire…
– Bien sûr que oui… Sinon… Sinon il y aura beaucoup de monde au courant des fessées qu’elle t’a données Mademoiselle Lancel…
– Et Mademoiselle Lancel par ci… Et Mademoiselle Lancel par là… Il y a plus qu’elle qui compte… Vous commencez à me faire chier toutes les deux, mais vraiment chier !
Et j’ai claqué la porte…

Ils étaient tous là mes copains…
– Qu’est-ce qui t’arrive ? T’en fais une tête !
– Oh, rien ! Des conneries…
– Tu t’es engueulé avec Émilie, c’est ça ?
– Laisse tomber, j’te dis…
– Bois un coup, tiens ! Ça ira mieux…
J’ai bu un coup… Un autre… D’autres… On a plaisanté… On a ri… Plein de coups… Des copains de copains se sont joints à nous… Encore plus de coups… Ça s’est mis à tourner… À chavirer… J’ai vaguement entendu quelqu’un avertir dans le lointain…
– Attention ! Il va tomber…
On m’a retenu… Porté… Allongé… Je me suis endormi…

Encore des voix…
– Il peut pas rester là… Faut le ramener…
On m’a chargé dans une voiture… Ça a roulé… Ça s’est arrêté… On m’a descendu…
– Putain, il est lourd…
– C’est qu’il est plein…
– Me fais pas rire… Je vais le lâcher…
Et puis la voix d’Émilie brusquement…
– Qu’est-ce qui se passe ?
– On te ramène le colis…
– Ah, ben d’accord ! Et vous êtes fiers de vous ?
– Oui, oh, ben, on n’y est pour rien, nous, hein ! On lui a pas collé dans le gosier…
– Encore bien beau qu’on te le ramène…
– Tu te démerderas avec la prochaine fois si ça te va pas…
Et ils ont dévalé l’escalier…
– Aide-moi à le déshabiller Lisa…
Lisa… Sa copine Lisa… Qu’est-ce qu’elle fichait, là, elle ?
Leurs mains sur moi… À me dépiauter…
– Vas-y ! Vas-y ! Tout on lui enlève… Parce que s’il dégueule… Là… Et maintenant on le laisse cuver… Mais il perd rien pour attendre…

– Alors ? On a dessaoulé ?
– Comment j’ai mal au crâne…
– Oui, ben maintenant, c’est ailleurs que tu vas avoir mal…
Et elle a brandi un martinet…
– Non, Émilie… S’il te plaît, non…
J’ai désespérément tenté de me redresser… De me relever… Sans succès…
Elle a cinglé…
– Combien t’en as bu ? Vingt ? Trente ? Allez, on va dire vingt-cinq… Ça fera une moyenne… Alors vingt-cinq coups ce sera…
Elle ne m’a fait grâce d’aucun… À pleines fesses… Malgré mes supplications… Malgré mes cris à la fin…
– Là ! Et recommence pour voir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire