mercredi 12 février 2014

Nollwen, Marta et Batien (15)

– Ah, le voilà !
– Il a pas perdu de temps, dis donc !
– Oh, pour ça, Bastien, il y a pas de problème… On peut toujours compter sur lui… Quoi qu’il arrive…
– Tu sais pourquoi on t’a fait venir au moins ?
– Non… Apparemment il sait pas…
– Parce que t’es un mec…
– Et donc un salaud…
– Oui… C’est synonyme…
– Bon, mais qu’on t’explique ! On connaît un type… Il trompe sa femme… Jusque là rien d’original… Vous le faites tous… Mais il la trompe avec nous…
– Oui… Nous trois, là… Nollwen, Mélanie et Ismène… Il nous trompe toutes en douce les unes avec les autres…
– Tu ferais pas ça, toi, hein, Bastien ?
– Il a l’air de dire que non…
– Ben, voyons ! Tu parles ! Alors là je suis bien tranquille…
– Tu ferais mieux d’avouer… Ce serait plus honnête…
– T’as jamais trompé une nana avec qui tu sortais peut-être ?
– Non ? Ben, voyons ! Tu nous prends vraiment pour des imbéciles !
– Bon… Mais ça fait rien… On va te poser la question autrement… Supposons que tu sois marié avec Mélanie…
– Elle a pas l’air d’avoir vraiment envie…
– Ça, je la comprends…
– Oui… Non… Mais c’est juste une supposition comme ça… Supposons… Et supposons – ce qui est le cas d’ailleurs – que tu travailles avec Nollwen… Elle te tenterait pas ? Non ? Si ! Ah, tu vois !
– Quel salaud ! Non, mais quel vieux cochon ! Mais je veux pas de ses sales regards sur moi pendant qu’on bosse, moi ! Je veux pas… Je lui interdis…
– Ça mérite… Alors là ça mérite…
– Un peu que ça mérite… Eh ben vas-y ! Fais-toi plaisir… Qu’est-ce qu’il y a, Mélanie ?
– C’est pas juste ! Moi d’abord ! Parce que c’est avec moi qu’il est en couple dans l’histoire… C’est moi la cocue…
– Vous allez pas vous disputer !
– Non… Mais quand même ! C’est pas juste…
– Eh ben faites-le ensemble… Quand il y en a pour une il y en a pour deux…

– Eh ben dites donc, les filles, vous y êtes pas allées de main morte…
– Ça défoule… J’en avais besoin…
– Moi aussi… Ça fait du bien…
– En attendant il a le derrière dans un état !
– Ça lui fait pas de mal…
– Oui… Il avait qu’à pas chercher…
– Qu’est-ce qu’il y a, Ismène ?
– Ben, et moi alors ? Parce que les deux autres elles s’en sont donné à cœur joie, mais moi aussi il s’est foutu de ma gueule… Et en beauté…
– Ça se défend ce qu’elle dit…
– Un peu que ça se défend…
– Eh ben, vas-y ! Il est encore en position… Profites-en !

– C’est joli, hein, finalement… Ça rend bien…
– Pas mal, oui…
– Peut-être rajouter un peu de rouge, là, en bas à gauche… Qu’est-ce que vous en pensez, les filles ?
– Que ça s’impose…
– Qui c’est qui s’en charge ?
– Moi !
–Mais tu l’as déjà fait tout à l’heure…
– Oui, ben toi aussi !
– Julia et Marta alors ! C’est les seules qu’ont pas encore joué…
– Il les a pas trompées, elles…
– Oui, mais attends, c’est pire ! Parce qu’on bosse avec lui, nous ! On bosse avec et on n’existe pas… Jamais un regard… Rien… Il y en a que pour Nollwen… Ah, ça, Nollwen ! Vous trouvez ça normal, vous ?
– Pas bien, non !
– Ben, allez-y alors ! À votre tour…

– Ça a pas vraiment rééquilibré en bas…
– Non… Ce serait plutôt le contraire… C’est en haut maintenant que ça va plus…
– Faut recommencer… Il y a pas d’autre solution…
– Eh bien allez ! Toutes ensemble cette fois…

– Bon, ben voilà ! C’est tout pour aujourd’hui…
– On se sera bien amusées en tout cas… Pas toi, Bastien ?
– Oh, si, si ! Je suis sûre qu’il a adoré… Je le connais maintenant depuis le temps…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire