mercredi 16 octobre 2013

Le Centre2 ( 31 )



– T’es trop, toi, hein, dans ton genre… Parce que… on te laisse entendre que tout ce que tu vas écrire dans ton bouquin on est susceptibles de te le faire vivre dans la réalité… On te donne des preuves de notre détermination… On fait venir Nollwen ici… Tu l’as entendue, je suppose… Tu as écouté… Tu as reconnu sa voix… Et qu’est-ce tu fais ? T’en rajoutes une couche… T’imagines, dans ton histoire, qu’après t’avoir fessé, au bureau, tes deux héroïnes vont faire venir des collègues pour leur montrer dans quel état elles t’ont mis le derrière… C’est quoi  ? De la provoc ?
– Oh, non… Non… Je me permettrais pas…
– C’est quoi alors ?
– C’est que… c’est comme ça que j’ai envie de l’écrire… Je peux pas m’empêcher…
– Eh bien nous non plus on va pas pouvoir s’empêcher… Et on va bien s’amuser, tu vas voir…



– On a sonné…
– Ça, ça doit être Sonia qui nous ramène Patrice…
– J’espère qu’elle nous l’a pas trop épuisé…
– Ah, non, tiens, c’est Nollwen…
– Je dérange pas ?
– Non, non… Bien sûr que non…
– C’est pas très poli de débarquer comme ça chez les gens, mais j’avais trop envie…
– De voir Léonard ?
– Aussi, oui… Mais surtout de discuter avec vous… Parce que c’est trop fou cette histoire… Trois vous dites que vous en avez des types comme lui ?
– Trois, oui… Avec chacun sa spécialité…
– Et ils sont où les deux autres ? Je pourrais pas les voir ?
– Patrice il est de sortie… On l’a prêté à une copine… Qui doit le ramener d’un moment à l’autre…
– Prêté ?
– Prêté, oui… Pourquoi ? Ça te choque ? Faut bien dépanner les copines en manque… Si le cœur t’en dit d’ailleurs hésite pas… Ce sera avec plaisir…
– Merci… Mais de ce côté-là j’ai ce qu’il me faut… Et le troisième ?
– Ah, il t’intrigue celui-là, hein ?!
– Un peu, oui…
– Lui, on te le garde pour la bonne bouche…
– Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il a de spécial ?
– J’te dis pas… Tu verras… T’auras la surprise… Le moment venu… Et elle sera de taille…
– En fait, si je comprends bien, vous en faites tout ce que vous voulez de ces types…
– Absolument tout…
– Et ils se rebellent jamais ?
– Oui, ben alors là j’aimerais bien voir ça… Ils auraient pas intérêt… Je peux te dire qu’on leur ferait passer l’envie de recommencer…
– Il est pas là Léonard ?
– C’est vrai que t’es venu pour le voir…
– Oui… Non… Enfin si dans un sens… Non… Mais vous avez bien dit que vous les prêtiez des fois les types ?
– Et tu voudrais qu’on te prête Léonard…
– C’est pas pour moi… C’est que personne veut me croire quand j’en parle…
– Faut peut-être pas parler de ça à tout le monde non plus…
– Oh, non… Non… Je suis pas folle… Non… Mais c’est une collègue au boulot… Marta elle s’appelle… Souvent on discute toutes les deux… Mais là, ça, elle dit que c’est des foutaises… Que ça peut pas exister… Et elle se fiche de moi… Qu’on me fait bien gober tout ce qu’on veut… Alors si je le lui fais rencontrer Léonard, si je le fais parler… raconter… elle sera bien obligée de me croire…
– Il y a encore mieux…
– Quoi donc ?
– Tu le prends trois jours chez toi et tu lui montres à ta collègue… Tu lui montres que t’en fais ce que tu veux… Que tu le punis quand ça te chante… Qu’il l’ait mérité ou non…
– J’oserai jamais…
– Et si on te montre ? Si on te guide ?
– Alors là… Oui… Peut-être…
– Bon, ben alors tu sais pas ? C’est toi qui vas venir passer deux ou trois jours ici… Allez, va vite chercher tes affaires…   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire