mercredi 23 janvier 2013

Le Centre2 ( 3 )


– Vous me le gardez mon Léonard, les filles ? Je reviens… J’en ai pour deux minutes…
– Elle en a de bonnes, elle ! Qu’est-ce qu’elle veut qu’on en fasse ?
– Pas grand-chose… ça… Il y a pas de risques…
– Il est quand même pas trop vilain garçon…
– Oui, oh… Tu trouves, toi ?
– Si… Oui… Mais enfin de là à en faire son quatre heures…
– Faudrait déjà commencer par le décoincer un peu…
– Et là il y a du boulot…
– À moins qu’il cache bien son jeu finalement… Va savoir…
– Oui, oh, alors ça ! Ça m’étonnerait…
– Arrêtez ! Vous allez le faire rougir…
– Et voilà… Ça y est ! Je vous l’avais dit… Je vous l’avais pas dit ?
– Forcément… c’est la seule chose qu’il sait faire…

– Alors ? Il a été sage ?
– Pas vraiment, non…
– Ah… Qu’est-ce t’as encore fait, toi ?
– Hein ? Mais rien… Je…
– Tu parles ! Tout le temps que t’as été partie il a pas arrêté de lorgner sur Ludivine… Et d’une façon ! Ah, elle lui plaît… Ça… Il dira pas le contraire…
– Je confirme… Elle lui fait sacrément de l’effet… C’est un truc, ça, un mec il peut pas le cacher…
– Alors comme ça, toi, t’en pinces pour Ludivine ?!
– Hein ?! Ah, mais non… Non… Pas du tout… Non…
– Non ? Alors en somme… si je comprends bien… tu traites mes copines de menteuses…
– Ben non… Non… Mais…
– Ah, ben si ! Si ! Parce que si tu prétends ne pas t’être intéressé de très près à Ludivine c’est qu’elles mentent… Alors ? Tu oses soutenir qu’elles mentent ?
– Je… Elles… Elles ne mentent pas, non…
– Eh bien voilà ! Bon… Alors tu vas commencer par t’excuser d’avoir mis leur parole en doute…
– S’il vous plaît, excusez-moi ! S’il vous plaît…
– Et demander pardon à Ludivine de la façon inqualifiaque dont tu t’es comporté à son égard…
– Je vous demande pardon, Ludivine…
– Bien… Et maintenant tu vas aller rassembler tes affaires… Je veux plus de toi ici… Tu sais ce qu’on avait dit… À la moindre incartade…
– Mais je n’ai pas…
– Tu n’as pas quoi ? Tu te moques de qui ? Tu m’as accablée, pendant des mois, de protestations de dévouement éternel… Il n’y avait que moi… Il n’y aurait jamais que moi… Je pouvais tout exiger de toi… Tout ce que je voulais… Tu étais à mes pieds… Ma chose… Mon jouet… Et à la première occasion… Alors non… Non… Tu t’en vas…
– C’est vous qui décidez…
– Encore heureux… Manquerait plus que ça ! Alors file ! Va faire tes valises… Tu repasseras nous dire au revoir avant de partir…

– Bien… Alors ça y est ? T’es prêt ?
Il a fait signe que oui… Oui…
– Il ne me reste qu’à vous remercier de toutes les bontés que vous avez eues pour moi…
– Et moi à te souhaiter bonne route… Allez !
– Merci…
Et il s’est éloigné à pas lents, la tête basse…
– Écoute là… Viens voir…
Il est aussitôt revenu sur ses pas…
– Oui ?
– Mes amies, pendant que tu te préparais, ont tenu à intercéder en ta faveur… Et j’ai décidé, devant leur insistance, de te laisser encore une chance… Une dernière chance…
– Merci… De tout cœur merci…
– Tu reconnaîtras toutefois que tu as, pour le moins, amplement mérité d’être châtié…
– J’en conviens… J’en conviens tout-à-fait… Et même…
– Et même ?
– Je vous demande d’avoir la bonté de me punir comme je l’ai mérité…
– Je me fiche royalement de ce que tu souhaites ou ne souhaites pas… Il en sera fait uniquement selon mon bon plaisir… Un point c’est tout… Déshabille-toi !
Il a obéi… Avec empressement…
– À genoux !
La canne s’est abattue… Sur son dos… Sur ses épaules… Ses omoplates… Dix fois… Vingt fois… Il a serré les dents… Serré les poings… Il n’a pas crié… Tout juste gémi à la fin…

– C’est bien… Je suis fière de toi…
Elle lui a tendu son pied… Il y a posé ses lèvres… Sa langue…
Lydie a chuchoté…
– Il aime ça… Il bande… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire