mercredi 16 janvier 2013

Le Centre2 ( 2 )


– T’as aimé ?
– Assez, oui… Pas mal, même… J’aurais pas cru…
– Comme quoi on se connaît jamais complètement…
– On a peut-être été un peu fort, non ?
– Penses-tu ! C’est doudouille un homme… Et celui-là, en plus, il en rajoutait pour nous apitoyer…
– Tu crois ?
– Je crois pas… Je suis sûre… N’importe comment le but, c’est pas non plus de taper dessus comme des sauvages… C’est de l’amener tout doucement là où on veut… De si bien l’engluer qu’il ne puisse plus nous échapper… Quand bien même il le voudrait… De faire en sorte qu’il ne le veuille pas… Qu’il ne le veuille plus… Qu’il n’ait plus qu’un seul désir… Celui de s’abandonner totalement à nous… Et qu’il ne vive plus que par ce désir-là…

Au réfectoire, Séverine nous a appelées, fait asseoir à côté d’elle…
– Alors ? Ça s’est passé comme vous vouliez ?
– À peu près, oui… On devrait pouvoir en tirer quelque chose…
– Je vous le mets de côté ?
– Si tu peux, oui… Ce serait pas mal…
– Bien sûr que je peux… Laissez-moi attraper mon carnet… Là… Je note… Mickaël… RÉSERVÉ pour Marjorie et Lydie…
– T’as quelques infos sur lui ?
– Pas grand-chose… 38 ans… Célibataire… Par contre je peux en avoir… Vu qu’apparemment, si j’en crois sa fiche, c’est Gabrielo qui lui a indiqué le centre… Et que je sais où le trouver Gabrielo… Et qu’il peut rien me refuser…
– Parfait… Je compte sur toi alors ?
– Demain… Après-demain au plus tard t’auras tes renseignements…
– Merci… T’es un amour…

– Je peux pas m’en faire mettre un de côté, moi aussi ?
– Toi, Ludivine ? Mais t’es seulement pas descendue ! Tu les as pas approchés…
– Oui, mais je les ai observés de là-haut…
– Tout l’après-midi, je parie, t’y as passé… Et t’as fait ton choix… C’est qui l’heureux élu ?
– Un tout mignon… Qu’est resté tout le temps à part des autres près du grillage…
– Ah, c’est Xavier, ça ! Toi, je sens que tu vas nous refaire le même coup que l’année dernière…
– Oui, ben ça il y a pas de risque…
– Tu parles ! On commence à te connaître depuis le temps… Quinze jours de Love Story tu vas encore t’offrir… Les yeux dans les yeux… La main dans la main… Pendant que tout autour les fouets vont claquer et les fessées dégringoler…
– T’inquiète pas ! Cette fois je suis vaccinée…
– Oui, oh, alors ça !
– Ah, si ! Si ! Parce que comment il s’était bien foutu de ma gueule l’autre ! Il s’était servi de moi pour pas ramasser, oui… Pour passer entre les mailles du filet… Mais dès qu’on a été dehors… j’existais plus… Dommage qu’il soit pas revenu, tiens ! Parce que je peux vous dire que je lui aurais présenté la note… Et qu’elle aurait été salée…
– Et c’est ce Xavier qui va payer les pots cassés…
– Peut-être bien, oui…
– Eh bien alors pas de problème… Je te le mets de côté…

– Bon, mais et toi, Séverine ? C’est bien beau de t’occuper de nous comme ça, mais faudrait peut-être que tu penses aussi un peu à toi…
– Vous inquiétez pas pour moi… J’ai apporté mes provisions…
– Ah… Le petit blond que tu traînais dans ton sillage cet après-midi, c’est ça ?
– En personne…
– Tu le sors d’où ?
– Trois mois qu’il me lâche pas… Que je peux pas mettre le nez dehors sans qu’il vienne aussitôt me coller aux basques…
– Ça doit être lourd…
– Ça l’est… Et puis, en même temps, ça a quelque chose de profondément attendrissant… Un amoureux transi comme ça… Tout gauche… Tout maladroit… J’avais perdu l’habitude…
– Si t’as des états d’âme t’es foutue… T’arriveras pas à t’en débarrasser…
– Je sais, oui… Déjà jamais j’aurais dû l’amener ici… Mais il était si malheureux ! « Quinze jours ! Quinze jours sans vous voir ! Mais je pourrai pas… Je pourrai jamais… Emmenez-moi ! » L’emmener ? Ah, non… Non… Ça, c’était pas possible… « Mais pourquoi ? » Et de lui expliquer en long, en large et en travers de quoi il retournait… Il se voyait là-dedans ? Franchement ? Non… Non, mais si ! Parce qu’il serait avec moi… Parce qu’il me verrait… Et puis… Et puis il pourrait tout supporter pour moi… Tout… Tout ce qu’il faudrait… Tout ce que je voudrais… Que je l’emmène ! « Oh, s’il vous plaît ! S’il vous plaît ! » J’ai fini par céder… « Merci… Oh, merci… Vous le regretterez pas, vous verrez… Je vous ferai honneur… Vous serez fière de moi… »
– Ouais… Mais les promesses, c’est jamais que des promesses… Faudrait le voir à l’œuvre pour bien faire…
– Ça, c’est facile… Suffit que j’aille le chercher…
– Ben avance ! Elles vont pas te manger… Les filles, je vous présente Léonard…
– Bonjour…

– Mais reste pas planté là ! Va leur serrer la main… Faut vraiment tout te dire à toi, hein !
Il a commencé par Ludivine… À qui il a tendu la main droite… Sur l’autre Séverine lui a lancé un grand coup de paddle…
– Celle-là, tu la mets derrière ton dos… Là… Et tu continues… Elle, c’est Lydie…
– Bonjour, Lydie…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire