vendredi 6 mars 2015

Studieuses vacances: récit de Damien (4)

Je n’y avais pas pensé… Pas une seule seconde… Ni pendant qu’elle « officiait » ni avant… Je ne me serais pas laissé faire sinon… Sûrement pas… C’est sur le chemin du retour que j’ai soudain réalisé… Émilie ! Pas question qu’elle se rende compte de l’état de mon derrière… Ah, non alors ! J’en mourrais de honte… Sauf que… j’allais faire comment ? Parce qu’elle rentrait tout juste de vacances Émilie… Et qu’elle était très demandeuse… Faire ça sans me déshabiller ? Elle allait se poser dix mille questions… M’en poser quinze mille… Et finirait par vouloir aller voir elle-même de quoi il retournait au juste… Insisterait jusqu’à avoir gain de cause… Ou agirait par surprise… C’était beaucoup trop risqué… Non, la seule solution…

– Écoute, Émilie… Faut qu’on parle…
– J’aime pas quand tu prends ton air sérieux comme ça… C’est quoi le problème ? Tu m’aimes plus, c’est ça ? T’en as une autre ?
– Oh, tout de suite !
– C’est quoi alors ?
– C’est que si je vais en pension en Suisse à la rentrée on pourra plus se voir… Ou alors que tous les tournants de lune…
– Je sais bien, oui…
– Et je ne pourrai échapper à la pension que si Mademoiselle Lancel est satisfaite de moi… Que si elle estime que j’ai fait suffisamment d’efforts… Sinon… Et je connais mes parents… Ils se montreront inflexibles…
– Oui… Bon… Et alors ?
– Et alors elle était furieuse après moi aujourd’hui… Et si ça se reproduit, je donne pas cher de ma peau…
– Qu’est-ce t’es en train d’essayer de me dire, là ? Que c’est moi qui t’empêche de travailler ?
– Reconnais que si j’ai rien fichu ce matin…
– C’est de ma faute ! Mais bien sûr !
– Quand on est ensemble on passe tout notre temps au lit… On peut pas s’empêcher… Alors forcément…
– C’est quoi que tu proposes du coup alors ? Qu’on se voie plus ?
– Mais non… Non… Bien sûr que non… Mais seulement quand je serai à jour du boulot qu’elle me donne… Que je courrai pas de risque… Et toi non plus par contre-coup…
– Mouais… Mouais…
Elle a fini par se laisser convaincre… Non sans mal…
– Mouais… Mouais… Et quand est-ce qu’on se voit alors, la prochaine fois ?
– Dans deux-trois jours… Je te ferai signe… Je te dirai…
Oui… Dans deux-trois jours… Elles auront disparu les marques… Sûrement…

Trois jours, c’est effectivement le temps qu’il a fallu pour qu’elles disparaissent complètement les marques… On allait pouvoir se voir avec Émilie… On allait pouvoir… Le soir même… J’allais l’appeler… Lui donner le feu vert… Sauf que l’après-midi…
– Alors ça t’a pas suffi ? Tu recommences ?
– Hein ? Ah, mais non, non… Je…
– Bien sûr que si ! C’est nul ce que t’as fait là… Il y a longtemps que t’avais pas fait quelque chose d’aussi nul… Tu sais ce que ça signifie…
– Oh, non !
– Bien sûr que si ! Et je sais vraiment pas pourquoi tu t’obstines à protester… À chaque fois… Parce que tu sais bien que de toute façon tu n’y couperas pas…
Je me suis bravement lancé…
– Oui, mais ma copine…
– Quoi, ta copine ?
– Ben, je vais pas pouvoir avec elle… Je veux pas qu’elle s’aperçoive…
– Oui… Ben, c’est pas plus mal… Ça te permet de te consacrer à l’essentiel… De toute façon cette fille t’a causé suffisamment de tort comme ça, non, tu crois pas ?
– Émilie ? Oh, non… Non…
– Ben, voyons ! T’as complètement raté ton année scolaire à cause d’elle… Rien que ça ! Et t’as le front de venir me dire… Bon, mais de toute façon, si je parviens à t’éviter la pension, il va falloir régler ce problème… D’une façon ou d’une autre… Les mêmes causes produisant les mêmes effets… Pas question qu’elle continue à te perturber tes études… Mais chaque chose en son temps… En attendant tu te déshabilles…
– Ça peut pas attendre demain ?
– C’est hors de question…
– Oh, s’il vous plaît…
– J’ai dit : Tu te déshabilles…
Je me suis exécuté…
– Approche ! Tu sais bien comment ça se passe… Tu commences à avoir l’habitude… Là… Installe-toi bien… Ça risque d’être un peu long aujourd’hui… Il faut que ça marque… En profondeur… Puisque c’est le seul moyen pour que tu te consacres vraiment à ton travail…
Ça a été long… Et ça a marqué…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire