mercredi 12 mars 2014

Le Centre2 (37)



– Ho là, Nollwen… T’as un petit air ravi qui en dit long…
– C’est trop génial, attendez ! Vous savez ce que j’ai fait ? Ça m’a prise comme ça d’un coup… À minuit vendredi j’y ai déboulé chez lui… Et carillonné comme une sauvage… Il m’a ouvert, hirsute, l’air complètement ahuri… « Ah, c’est toi !  Qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est-ce qui se passe ? » « Rien… Enfin, si ! J’ai besoin de vous… Faudrait que vous m’emmeniez en boîte… » « À cette heure-ci ! » « Ben oui, à cette heure-ci, oui… Ça vaut pas le coup avant… Il y a jamais personne… » « Mais je suis… » « En pyjama, oui, j’vois… Je suis pas aveugle… Eh ben allez vous habiller ! »
– Et il y est allé ?
– En direct…
– T’as vraiment pris l’ascendant dessus, dis donc !
– Je crois, oui… Mais ça a pas été bien difficile… Il attendait que ça…
– Et que ce soit toi…
– Ça fait pas l’ombre d’un doute… Quand on voit ce qu’il a écrit… N’empêche que par moments je me dis…
– Que ça a été beaucoup trop facile…
– Oui, dans un sens… J’aurais préféré…
– Avoir à triompher de tout un tas de résistances…
– Voilà, oui… Oh, mais c’est bien agréable quand même…
– Et ça te permet de te faire les dents… Tu vas sûrement pas tarder à trouver plus consistant…
– Vous croyez ?
– T’as la moëlle pour ça… Bon, mais chaque chose en son temps… Donc t’as emmené Bastien en boîte…
– Ah, non… Non… IL m’a emmenée en boîte… Nuance… Et il est resté dans la voiture à m’attendre… Oh, mais pas à rien faire… Je lui ai collé du papier, un stylo et je l’ai mis au boulot ! Il va me pondre un roman puisqu’il aime tant écrire… Il a le titre « Prisonnier des Cythriennes »… Et la trame… À lui de se débrouiller avec ça… Et il y a intérêt à ce que ça me plaise parce que sinon…
– Sinon ?
– Je sais pas encore… Je verrai bien… Mais enfin, pour le moment, il s’en sort pas trop mal… J’ai pas à me plaindre… Deux chapitres il y a déjà… Qu’il a écrits sur le parking de la boîte en m’attendant…
– Ce qui veut dire que tu l’as fait poireauter un sacré moment…
– Jusqu’à la fermeture… À six heures… Non, mais attendez ! Sur un mec mignon comme tout j’étais tombé… Qui dansait comme un dieu en plus… J’allais pas laisser passer l’occasion…
– Et ça l’a fait…
– Un peu que ça l’a fait… Chez Bastien je l’ai ramené… Bastien dont on s’est servis comme taxi… Et que j’ai pas laissé monter… J’avais pas besoin de lui par les pieds, attends ! Pour qu’il soit là, derrière la porte, à espionner et à en profiter ! Merci bien !
– Il est allé où ?
– J’en sais rien où il est allé… Où il a voulu… J’en avais rien à battre… Je voulais avoir la paix…
– Et tu l’as eue…
– Un peu que je l’ai eue… Tout le samedi… Tout le dimanche… De tout le week-end il s’est pas pointé… Ça nous a laissé complètement le champ libre avec Ugo… Pour en profiter on en a profité… Ça !
– Tu l’as revu que lundi au boulot alors du coup…
– Et je lui ai fait aussi sec la gueule…
– Hein ? Mais pourquoi ?
– Comme ça… Sans raison… Parce que j’avais envie…
– Et lui ?
– Il s’est écrasé… Il avait intérêt… Alors là !
– Il a pas cherché à savoir ce qui se passait ?
– Non… Pas tout de suite… C’est moi qui, au bout d’un moment, ai explosé… « Ah, bravo ! Bravo ! Vous pouvez être fier de vous ! » « Mais qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est-ce que je ? » « Et il demande ce qu’il y a ! Faites bien l’innocent… En plus ! » « Mais non, je t’assure, je… » « Ben voyons ! Je vous laisse un quart d’heure pour passer aux aveux… Pas une minute de plus… »
– Il devait être mal…
– Plutôt, oui… Mais il a fini par cracher le morceau… « Le rétroviseur… » « Le rétroviseur, oui… Eh bien je vous écoute… »
– Le rétroviseur ?
– Oui… Tout le temps qu’il nous a trimballés dans sa voiture il a pas arrêté de nous mater dedans ce salaud… Comme quoi j’ai bien fait de pas le laisser monter…
– Et tu l’as puni…
– Ah, oui, alors ! Des baffes… Une orgie de baffes… Et pas des petites…
– Seulement des baffes ?
– J’adore… Le reste on verra plus tard… J’ai tout mon temps…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire