mercredi 21 mai 2014

Le Centre2 (39)



– On te voit plus…
– Je sais… Je suis désolée…
– C’est Bastien qui te retient prisonnière ?
– Manquerait plus que ça… Non, non, mais…
– Mais tu lui consacres quand même énormément de temps…
– Un peu, oui… Faut dire que…
– Que c’est fabuleux d’avoir un homme complètement à sa merci comme ça… De pouvoir en disposer comme on veut… Une fois qu’on y a pris goût… Bon… Mais si tu nous racontais un peu ? Ses Cythriennes, ça avance ?
– Pas mal, oui… Je vous ai apporté la suite… Vous verrez par vous-mêmes… Mais c’est aussi parce que… je l’oblige… On est à peine rentrés du boulot que je l’expédie à son ordi… Et pas question qu’il en bouge tant que je suis pas satisfaite de ce qu’il m’a pondu…
– Et au boulot, justement, ça se passe comment ?
– On ne peut mieux… Il travaille et je le regarde faire… Ou je vais sur ma tablette… De temps en temps, quand ça m’attrape, je le fais venir, se mettre à genoux au pied de ma chaise et, au moment où il s’y attend le moins, je lui balance une grande baffe… Il a qu’une trouille, – ça se voit : il arrête pas de regarder vers la porte… – c’est que quelqu’un arrive et le trouve comme ça… Alors moi, forcément, je fais durer tant que je peux… J’adore…
– Toujours pas de fessée ?
– Toujours pas, non… Mais, par contre, un grand coup de genou dans les couilles je lui ai balancé avant-hier… Et je peux vous dire qu’il l’a senti passer…
– Comme ça tu lui as fait ? Sans aucune espèce de raison ?
– Oh, non… Non… Il m’agace… Il te me jette de ces regards de vieux cochon, par moments, quand il croit que je le vois pas… Mais là je l’ai pris sur le fait… Et il bandait en plus… Alors il a payé… Cash… Oh, mais va falloir qu’il arrête… Va vraiment falloir qu’il arrête… Parce que je peux passer sur beaucoup de choses, mais sûrement pas sur ça… Un type de son âge ! Baver d’envie devant une fille de vingt ans… Non, mais et puis quoi encore ? On en discutait justement encore tout à l’heure avec Aurélie…
– C’est qui Aurélie ? Une copine à toi ?
– Non… Enfin oui… Si ! Je vous ai bien dit, que j’en cherchais des filles sur Internet qu’aimeraient trop ça le voir en prendre une… C’est là que je l’ai trouvée… On s’est rencontrées… On a sympathisé… Et elle est comme moi… Pire que moi-même… Les vieux qui te laissent traîner les yeux dessus elle supporte pas… Non, mais c’est dégueu franchement ! Les mecs n’importe comment ! Tous ! Les jeunes aussi dans leur genre… Parce que vous savez ce qui lui est arrivé ? Elle sortait avec un, là… Bien… La trentaine… Ingénieur… Elle faisait des tas de projets avec lui pour après… La maison… Les enfants… Tout ça… Oui… Ben t’as qu’à y croire… Elle vient d’apprendre – ça date d’hier – qu’il est marié le mec… Et qu’en plus il y en a une troisième en prime…
– C’est peut-être des racontars…
– C’est pas des racontars, non… Elle les a les preuves…
– Et alors ? Elle va faire quoi ?
– Ben tu sais, pour l’instant, elle est surtout sous le choc… Mais j’espère bien qu’elle va te larguer ça vite fait… Et même ce qu’il mériterait, c’est qu’il aille la trouver sa femme… Et qu’il lui déballe tout… Sauf que c’est pas bien le moment : elle est enceinte de six mois…
– Ça te rappelle rien ce qui est en train d’arriver à ta copine, là ?
– Non… Non… Pourquoi ? Ça devrait me rappeler quelque chose ?
– Réfléchis bien…
– Je vois pas…
– Dans le premier truc qu’il a écrit Bastien…
– Ah, oui ! Oui… Il m’imaginait excactement dans la même situation… Avec un mec marié qui se foutait de ma gueule…
– Et ça finissait comment ?
– Elles le dérouillaient les filles… Mais c’était une histoire… Dans la réalité ce serait pas possible…
– Pourquoi « Pas possible » ?
– Ben parce que… S’il porte plainte…
– Il le fera pas… T’as pas un type sur mille qui le ferait… D’abord parce qu’il a pas du tout envie que sa femme apprenne qu’il va voir ailleurs… Et s’il porte plainte il y aura enquête… Elle sera forcément mise au courant… De ça et sans doute de bien d’autres choses qu’il voudrait surtout pas voir remonter à la surface… Non… Et puis tu te rends compte le ridicule pour un mec ? S’être fait flanquer une fessée par des nanas… Tout le monde – les collègues, les voisins, la famille – qui en fait des gorges chaudes… Qui ricane derrière son dos… Son intérêt, à l’évidence, c’est que ça s’ébruite pas… Il fera tout pour ça… Elle jouerait sur du velours ta copine… Vous joueriez sur du velours…
– Vu sous cet angle… Je vais lui en toucher un mot… Et lui faire lire ce qu’il a écrit là-dessus Bastien… Parce que ça me plairait bien… Oui, ça me plairait bien… Et à elle aussi sûrement…

mercredi 30 avril 2014

Pont…

Le blogueur fait le pont… Et même le viaduc… Bref, il prend quelques jours de vacances…

Prochaine mise à jour le 14 Mai…

À bientôt… Amitiés à toutes et à tous…

mercredi 2 avril 2014

Le Centre2 (38)



– Vous l’avez lu ?
– Quoi donc ?
– Le début de son truc, là, à Bastien… Les Cythriennes…
– Oui… Il a de l’imagination, faut reconnaître…
– Pas vraiment, non… Parce que la trame, c’est moi qui la lui fournis… Lui, il se contente de mettre en forme… Mais bon… Il s’en tire pas trop mal, j’ai pas à me plaindre… Non, la seule chose… Il est un peu flemmard… Ça avance pas vraiment…
– Punis-le !
– Oh, ça, j’m’en prive pas… Pour ça… Comme pour tout un tas d’autres choses… Je peux vous dire qu’il en ramasse des baffes… Et que je m’amuse bien…
– Eh bien, raconte, quoi !
– Par exemple… Par exemple imaginez… Un restaurant… Où j’ai voulu qu’il m’invite… Le truc hyper huppé… Avec des serveurs en noir et blanc qui attendent, en rang d’oignons, le long du mur du fond et qui se précipitent dès qu’ils voient que t’as besoin de quelque chose… Au beau milieu de la salle on est… Autour toutes les tables sont occupées… Des couples… Presque rien que des couples… Ça parle tout bas… Ça parle feutré… Je le regarde… Je lui souris… « Vous savez quoi ? Vous savez ce qu’ils s’imaginent tous, là, autant qu’ils sont ? Que vous êtes un vieux cochon qui se tape une petite jeune…» « Peut-être, oui ! » « C’est pas peut-être… C’est sûr… Et ça me plaît pas… Mais alors là pas du tout… Ça me plaît d’autant moins que c’est de votre faute… » « À moi ? » « À vous, oui !Si vous faisiez pas cet espèce d’air ravi de celui qu’est sur un bon coup aussi ! » « Mais je ne… » « Non, mais vous voyez pas votre tête… On dirait que vous avez gagné le gros lot à l’Euromillions d’être avec moi… Alors forcément qu’ils se font des idées les gens… Et vous mériteriez d’être puni pour ça… Non ? Vous croyez pas ? Eh bien, répondez ! » « Si… Oui… » « Ah, vous voyez ! » « Et vous allez l’être… Là… Devant tout le monde… » J’enlève mes bagues… Sans le quitter des yeux… Toutes mes bagues… Toutes celles de la main droite… Que je dépose, une à une, à côté de mon assiette… Je prends tout mon temps… Et ça part… D’un coup… Sans prévenir… Une gifle… Une gifle monumentale… À toute volée… Le silence… Tous les regards convergent vers nous… Un rire… À l’autre bout, là-bas, près de la porte… Un rire… Offensant… Un autre… « Vous devriez aller aux toilettes… Mais si ! Si ! C’est le moment… » Il obéit… Il se lève… Il traverse la salle… Sur toute sa longueur…
– J’imagine la scène…
– Oui, moi aussi…
– Ce que j’aime bien aussi… Une grande surface… Un vendredi, à six heures du soir, quand il y a plein de monde… On fait mine de pas se connaître… Je dépose mes achats sur le tapis de caisse… Il s’installe juste derrière… Aux autres caisses il y a du monde… Plein de monde… Et vlan ! Ça part… « Espèce de vieux salopard ! Recommence pour voir… » Des réflexions fusent… « Ça m’étonne pas… Il a la tête à ça… » « Elle a raison la fille… Si on se laisse faire ils ont plus de limites… » Etc…
– Ça doit valoir son pesant d’or…
– Je vous le fais pas dire… Dans les transports en commun aussi ça peut être pas mal…
– J’avoue que j’aimerais bien assister à ça…
– Oh, c’est facile… Depuis le temps que je veux vous faire faire sa connaissance n’importe comment… Faudra bien qu’on finisse par s’organiser un petit quelque chose…
– Si je comprends bien t’es une inconditionnelle de la baffe…
– Oh, non, non ! Mais les fessées, il en a trop envie… Je l’ai bien vu dans le premier truc qu’il a écrit, là… Alors je le fais attendre… Et je lui concocte une petite surprise…
– C’est-à-dire ?
– C’est-à-dire que je suis en train de rechercher, sur Internet, des filles qui voudraient assister à ça… Un mec de son âge qu’en prend une…
– Ça doit bien exister…
– Oh, que oui ça existe… Bien plus qu’on ne croit même…
– Ce qui te permet d’être sélective…
– Exactement…
– Tu vas en retenir combien ?
– Dix… J’en veux dix…
– Et tes critères c’est ?
– D’abord faut qu’elles soient jeunes… 20 ans minimum… 24 maximum… Ensuite qu’elles n’aient pas froid aux yeux… Mais surtout qu’elles soient moqueuses… Terriblement moqueuses…
– Je vois… Et pas de mecs ?
– Je veux d’abord voir comment ça se passe avec les filles… Après… Si… Sûrement… Si ça s’est bien passé… Un groupe avec rien que des mecs cette fois…
– T’es pleine de projets à ce que je vois…

mercredi 12 mars 2014

Le Centre2 (37)



– Ho là, Nollwen… T’as un petit air ravi qui en dit long…
– C’est trop génial, attendez ! Vous savez ce que j’ai fait ? Ça m’a prise comme ça d’un coup… À minuit vendredi j’y ai déboulé chez lui… Et carillonné comme une sauvage… Il m’a ouvert, hirsute, l’air complètement ahuri… « Ah, c’est toi !  Qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est-ce qui se passe ? » « Rien… Enfin, si ! J’ai besoin de vous… Faudrait que vous m’emmeniez en boîte… » « À cette heure-ci ! » « Ben oui, à cette heure-ci, oui… Ça vaut pas le coup avant… Il y a jamais personne… » « Mais je suis… » « En pyjama, oui, j’vois… Je suis pas aveugle… Eh ben allez vous habiller ! »
– Et il y est allé ?
– En direct…
– T’as vraiment pris l’ascendant dessus, dis donc !
– Je crois, oui… Mais ça a pas été bien difficile… Il attendait que ça…
– Et que ce soit toi…
– Ça fait pas l’ombre d’un doute… Quand on voit ce qu’il a écrit… N’empêche que par moments je me dis…
– Que ça a été beaucoup trop facile…
– Oui, dans un sens… J’aurais préféré…
– Avoir à triompher de tout un tas de résistances…
– Voilà, oui… Oh, mais c’est bien agréable quand même…
– Et ça te permet de te faire les dents… Tu vas sûrement pas tarder à trouver plus consistant…
– Vous croyez ?
– T’as la moëlle pour ça… Bon, mais chaque chose en son temps… Donc t’as emmené Bastien en boîte…
– Ah, non… Non… IL m’a emmenée en boîte… Nuance… Et il est resté dans la voiture à m’attendre… Oh, mais pas à rien faire… Je lui ai collé du papier, un stylo et je l’ai mis au boulot ! Il va me pondre un roman puisqu’il aime tant écrire… Il a le titre « Prisonnier des Cythriennes »… Et la trame… À lui de se débrouiller avec ça… Et il y a intérêt à ce que ça me plaise parce que sinon…
– Sinon ?
– Je sais pas encore… Je verrai bien… Mais enfin, pour le moment, il s’en sort pas trop mal… J’ai pas à me plaindre… Deux chapitres il y a déjà… Qu’il a écrits sur le parking de la boîte en m’attendant…
– Ce qui veut dire que tu l’as fait poireauter un sacré moment…
– Jusqu’à la fermeture… À six heures… Non, mais attendez ! Sur un mec mignon comme tout j’étais tombé… Qui dansait comme un dieu en plus… J’allais pas laisser passer l’occasion…
– Et ça l’a fait…
– Un peu que ça l’a fait… Chez Bastien je l’ai ramené… Bastien dont on s’est servis comme taxi… Et que j’ai pas laissé monter… J’avais pas besoin de lui par les pieds, attends ! Pour qu’il soit là, derrière la porte, à espionner et à en profiter ! Merci bien !
– Il est allé où ?
– J’en sais rien où il est allé… Où il a voulu… J’en avais rien à battre… Je voulais avoir la paix…
– Et tu l’as eue…
– Un peu que je l’ai eue… Tout le samedi… Tout le dimanche… De tout le week-end il s’est pas pointé… Ça nous a laissé complètement le champ libre avec Ugo… Pour en profiter on en a profité… Ça !
– Tu l’as revu que lundi au boulot alors du coup…
– Et je lui ai fait aussi sec la gueule…
– Hein ? Mais pourquoi ?
– Comme ça… Sans raison… Parce que j’avais envie…
– Et lui ?
– Il s’est écrasé… Il avait intérêt… Alors là !
– Il a pas cherché à savoir ce qui se passait ?
– Non… Pas tout de suite… C’est moi qui, au bout d’un moment, ai explosé… « Ah, bravo ! Bravo ! Vous pouvez être fier de vous ! » « Mais qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est-ce que je ? » « Et il demande ce qu’il y a ! Faites bien l’innocent… En plus ! » « Mais non, je t’assure, je… » « Ben voyons ! Je vous laisse un quart d’heure pour passer aux aveux… Pas une minute de plus… »
– Il devait être mal…
– Plutôt, oui… Mais il a fini par cracher le morceau… « Le rétroviseur… » « Le rétroviseur, oui… Eh bien je vous écoute… »
– Le rétroviseur ?
– Oui… Tout le temps qu’il nous a trimballés dans sa voiture il a pas arrêté de nous mater dedans ce salaud… Comme quoi j’ai bien fait de pas le laisser monter…
– Et tu l’as puni…
– Ah, oui, alors ! Des baffes… Une orgie de baffes… Et pas des petites…
– Seulement des baffes ?
– J’adore… Le reste on verra plus tard… J’ai tout mon temps…

mercredi 19 février 2014

Le Centre2 (36)



– Ah, c’est toi ! On commençait à s’inquiéter…
– Non, mais c’est parce que… plein de trucs il s’est passé… Mais vraiment plein…
– Bon, ben assieds-toi ! Assieds-toi et raconte-nous ça…
– D’abord j’y suis allée chez lui… Comme on avait dit… Sa tête quand il m’a vue ! « Ben entre ! Entre ! Tu veux boire quelque chose ? Du café ? » Il a pas attendu la réponse… Il s’est précipité dans la cuisine… Pour en faire… Et pour reprendre ses esprits… Moi, pendant ce temps-là, j’ai un peu tout examiné autour de moi… Un de ces foutoirs c’est chez lui ! Il y a des cartons partout… Des tas de trucs entassés dans tous les coins… On dirait qu’il vient d’arriver… Ou qu’il va s’en aller… Mais alors le plus beau… Vous savez le plus beau ? Il y avait une chemise sur le bureau… Une chemise sur laquelle était écrit, en grandes lettres noires… « Nollwen, Marta et Bastien »…
– Et évidemment tu l’as ouvert…
– Vous pensez bien que oui…
– Et alors ? Il y avait quoi dedans ?
– J’ai pas eu trop le temps de regarder sur le moment… Parce qu’il est revenu… Et quand il a vu que j’avais ça entre les mains tout pâle il est devenu… Il a avancé la main pour me le reprendre, mais je lui ai pas rendu… Pas folle ! « Ça parle de moi ce truc ? Enfin de nous plutôt, non ? » « Oui… Non… C’est-à-dire… » « Je verrai bien n’importe comment… Je l’emporte… » Il a vaguement bafouillé quelque chose en essayant encore de le reprendre… « Ah, ben si, si, je l’emporte… Vous écrivez des trucs sur moi derrière mon dos… J’ai le droit de savoir quand même… » Le temps d’avaler le café et je me suis sauvée avec…
– Et la première chose que t’as faite…
– C’est de le lire… De le dévorer plutôt… Ah, ben ça !
– Et… conclusion ?
– Conclusion ? Il y en a plein… D’abord c’est une véritable bombe ce truc… Que je fasse circuler ça au boulot et il est mal… Très très mal… Ensuite on a vraiment misé sur le bon cheval… Pour en faire ce que je veux je vais vraiment en faire ce que je veux… Tout ce que je veux… Il demande que ça… Ça fait des mois qu’il en rêve… Mais vous verrez par vous-mêmes… Vous lirez… Je vous l’ai apporté…
– Tu l’as revu depuis ?
– Ben oui… Oui… Forcément… Au boulot… J’ai aussitôt attaqué… Bille en tête… « Vous n’avez pas honte de raconter des trucs pareils ? » Il avait honte, si ! « Je vous avais autorisé ? À écrire sur moi ? Je vous avais donné la permission ? » Non… Non… Il savait bien, mais… « Mais quoi ? Vous n’avez pas d’excuse… Aucune… Alors vous allez commencer par me demander pardon… À genoux… »
– Et il l’a fait…
– Évidemment qu’il l’a fait…
– Sans rechigner ?
– Un peu quand même, si ! Parce qu’imaginer, c’est facile… Mais le vivre en vrai, c’est pas la même chose… Seulement j’avais une arme redoutable entre les mains… Que je lui ai brandie sous le nez… Il a pas insisté… Il s’est agenouillé… Les mains sur la tête je lui ai fait mettre…
– Bien… Bien… Très bien…
– Et je lui ai envoyé deux grandes baffes… Pour le punir d’avoir hésité à le faire…
– T’iras loin…
– Et puis après je l’ai expédié à la photocopieuse… Me le sortir en trois exemplaires son machin…
– Pour en faire quoi ?
– C’est la question qu’il m’a posée… Je lui ai dit qu’il y en avait un pour Marta… Un pour Julia – une autre fille du boulot dont il parle dedans – et quant au troisième j’ai laissé planer le doute…
– Tu vas vraiment leur donner à lire ?
– Marta sûrement… Julia, je sais pas encore… Je verrai comment ça va tourner tout ça…
– Il va continuer à l’écrire son histoire ?
– Non… Je lui ai interdit…
– C’est peut-être dommage… Ça aurait pu te donner des idées…
– C’est ce que je veux pas justement… Parce qu’au bout du compte c’est lui qui dirigerait les opérations… Qui m’obligerait à me calquer sur ses attentes…
– Bien vu…
– Non… Il écrira… Il continuera à écrire… Mais ce que moi j’aurai décidé… C’est mes fantasmes à moi qu’il va mettre en scène… Pas les siens… Et je peux vous dire que j’ai des tas d’idées… Pour ça comme pour le reste… Je vais bien m’amuser…