mercredi 6 novembre 2013

Nollwen, Marta et Bastien ( 12 )



– C’est le grand jour, Bastien !
– Oui… On va avoir de la visite… Quelqu’un qui a très envie – mais alors là vraiment très très envie – de voir dans quel état on est capables de te mettre le derrière… Oh, mais fais pas cette tête-là… Elle dira rien… À personne… Elle a promis… Et c’est quelqu’un en qui on peut avoir confiance… Toute confiance…
– C’est qui ?
– Tu verras bien qui c’est… Ou plutôt non… Tu verras pas… On va te bander les yeux… Ce sera beaucoup plus amusant… Pour tout le monde… Bon, mais allez ! La première chose à faire… Tu sais quoi… Eh bien alors ? Qu’est-ce t’attends ? Déculotte-toi !

Un pas dans le couloir… La porte… Elle l’a refermée… S’est approchée… Sans un mot… Elle lui a passé lentement la main sur ses fesses brûlantes… A recommencé… Ri tout bas… Encore la porte… Et puis son pas… Qui s’est éloigné dans le couloir…

– Voilà… C’est fini… Tu peux l’enlever le bandeau…
– C’était qui ?
– À ton avis ?
– Je sais pas… Comment vous voulez que je sache ?
– Eh bien cherche !
– La Marion Dubet ?
– C’est pas elle, non… Pourquoi ? T’aurais envie ? On peut si tu veux la prochaine fois… Suffit qu’on lui demande…
– Oh, non ! Non !
– C’était pas elle de toute façon… Cherche encore…
– Myriam Golignon ?
– Non plus, non…
– Julia Ravazzi alors…
– Pas davantage… Bon, mais la nuit porte conseil… Tu finiras bien par trouver… Tu nous diras ça… Demain…

– Il doit être mal, là, de pas savoir…
– Il doit avoir qu’une trouille, c’est que ce soit quelqu’un qui sache pas tenir sa langue… Et qu’il soit la risée de toute la boîte…
– Mets-toi à sa place…
– Quand il va savoir que c’était elle… Sa propre femme…
– Elle lui dira ce soir… Sûrement…
– C’est ce qu’était prévu en tout cas…
– Ça va le soulager…
– Momentanément… Parce qu’on va quand même pas s’arrêter en si bon chemin…
– Ce serait dommage…
– Oh, oui alors !
– Et ce sera qui la prochaine élue ?
– La Marion Dubet ? C’est la première qui lui soit venue à l’esprit tout à l’heure…
– Ce serait pas un mauvais choix… Si on lui explique bien les tenants et les aboutissants, à mon avis, elle sera partante… Et en plus elle appréciera… Enfin, il me semble…
– Faudra la tester… Mais alors vraiment sur la pointe des pieds au début…
– Oui… Et puis ce qui serait pas mal aussi, c’est de lui amener un mec… Parce que ça c’est un truc il doit sûrement pas s’y attendre…
–  En parlant de mec… ça tient toujours ce que tu m’as dit l’autre jour ? Pour celui à qui vous voulez donner une petite leçon, là…
– Plus que jamais… D’autant que, d’après Mélanie, il y en aurait encore une autre…
– Il a la santé, dis donc !
– Une autre qu’elle va se charger de mettre au courant qu’elle est loin d’être toute seule… Et qui, normalement, si tout se passe bien, devrait faire partie de l’expédition punitive… Mais dis donc, tu m’as l’air sacrément motivée, toi…
– Un peu que je le suis… Et j’ai mes raisons pour ça…
– On peut savoir…
– Disons que je me suis trouvée, il n’y a pas si longtemps, dans une situation analogue…
– Je vois… C’est le genre de situation dans laquelle on se trouve malheureusement toutes un jour ou l’autre… Mais je pense à un truc : si tu les accompagnais, Mélanie et l’autre fille, quand elles vont me surprendre avec lui ? Il saurait pas d’où tu sors… Qui tu es… Ça le déstabiliserait complètement…
– Oh, moi, je demande pas mieux… Au contraire… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire