mercredi 21 mai 2014

Le Centre2 (39)



– On te voit plus…
– Je sais… Je suis désolée…
– C’est Bastien qui te retient prisonnière ?
– Manquerait plus que ça… Non, non, mais…
– Mais tu lui consacres quand même énormément de temps…
– Un peu, oui… Faut dire que…
– Que c’est fabuleux d’avoir un homme complètement à sa merci comme ça… De pouvoir en disposer comme on veut… Une fois qu’on y a pris goût… Bon… Mais si tu nous racontais un peu ? Ses Cythriennes, ça avance ?
– Pas mal, oui… Je vous ai apporté la suite… Vous verrez par vous-mêmes… Mais c’est aussi parce que… je l’oblige… On est à peine rentrés du boulot que je l’expédie à son ordi… Et pas question qu’il en bouge tant que je suis pas satisfaite de ce qu’il m’a pondu…
– Et au boulot, justement, ça se passe comment ?
– On ne peut mieux… Il travaille et je le regarde faire… Ou je vais sur ma tablette… De temps en temps, quand ça m’attrape, je le fais venir, se mettre à genoux au pied de ma chaise et, au moment où il s’y attend le moins, je lui balance une grande baffe… Il a qu’une trouille, – ça se voit : il arrête pas de regarder vers la porte… – c’est que quelqu’un arrive et le trouve comme ça… Alors moi, forcément, je fais durer tant que je peux… J’adore…
– Toujours pas de fessée ?
– Toujours pas, non… Mais, par contre, un grand coup de genou dans les couilles je lui ai balancé avant-hier… Et je peux vous dire qu’il l’a senti passer…
– Comme ça tu lui as fait ? Sans aucune espèce de raison ?
– Oh, non… Non… Il m’agace… Il te me jette de ces regards de vieux cochon, par moments, quand il croit que je le vois pas… Mais là je l’ai pris sur le fait… Et il bandait en plus… Alors il a payé… Cash… Oh, mais va falloir qu’il arrête… Va vraiment falloir qu’il arrête… Parce que je peux passer sur beaucoup de choses, mais sûrement pas sur ça… Un type de son âge ! Baver d’envie devant une fille de vingt ans… Non, mais et puis quoi encore ? On en discutait justement encore tout à l’heure avec Aurélie…
– C’est qui Aurélie ? Une copine à toi ?
– Non… Enfin oui… Si ! Je vous ai bien dit, que j’en cherchais des filles sur Internet qu’aimeraient trop ça le voir en prendre une… C’est là que je l’ai trouvée… On s’est rencontrées… On a sympathisé… Et elle est comme moi… Pire que moi-même… Les vieux qui te laissent traîner les yeux dessus elle supporte pas… Non, mais c’est dégueu franchement ! Les mecs n’importe comment ! Tous ! Les jeunes aussi dans leur genre… Parce que vous savez ce qui lui est arrivé ? Elle sortait avec un, là… Bien… La trentaine… Ingénieur… Elle faisait des tas de projets avec lui pour après… La maison… Les enfants… Tout ça… Oui… Ben t’as qu’à y croire… Elle vient d’apprendre – ça date d’hier – qu’il est marié le mec… Et qu’en plus il y en a une troisième en prime…
– C’est peut-être des racontars…
– C’est pas des racontars, non… Elle les a les preuves…
– Et alors ? Elle va faire quoi ?
– Ben tu sais, pour l’instant, elle est surtout sous le choc… Mais j’espère bien qu’elle va te larguer ça vite fait… Et même ce qu’il mériterait, c’est qu’il aille la trouver sa femme… Et qu’il lui déballe tout… Sauf que c’est pas bien le moment : elle est enceinte de six mois…
– Ça te rappelle rien ce qui est en train d’arriver à ta copine, là ?
– Non… Non… Pourquoi ? Ça devrait me rappeler quelque chose ?
– Réfléchis bien…
– Je vois pas…
– Dans le premier truc qu’il a écrit Bastien…
– Ah, oui ! Oui… Il m’imaginait excactement dans la même situation… Avec un mec marié qui se foutait de ma gueule…
– Et ça finissait comment ?
– Elles le dérouillaient les filles… Mais c’était une histoire… Dans la réalité ce serait pas possible…
– Pourquoi « Pas possible » ?
– Ben parce que… S’il porte plainte…
– Il le fera pas… T’as pas un type sur mille qui le ferait… D’abord parce qu’il a pas du tout envie que sa femme apprenne qu’il va voir ailleurs… Et s’il porte plainte il y aura enquête… Elle sera forcément mise au courant… De ça et sans doute de bien d’autres choses qu’il voudrait surtout pas voir remonter à la surface… Non… Et puis tu te rends compte le ridicule pour un mec ? S’être fait flanquer une fessée par des nanas… Tout le monde – les collègues, les voisins, la famille – qui en fait des gorges chaudes… Qui ricane derrière son dos… Son intérêt, à l’évidence, c’est que ça s’ébruite pas… Il fera tout pour ça… Elle jouerait sur du velours ta copine… Vous joueriez sur du velours…
– Vu sous cet angle… Je vais lui en toucher un mot… Et lui faire lire ce qu’il a écrit là-dessus Bastien… Parce que ça me plairait bien… Oui, ça me plairait bien… Et à elle aussi sûrement…